Le prix de l'essence va bondir ce week-end au Québec et voici à quoi t'attendre à la pompe



Depuis plusieurs mois, la flambée du prix de l'essence et l'inflation frappent de plein fouet le portefeuille des Québécois.es, ce qui fait pas mal jaser dans la province. Eh bien, il semblerait que le coût du gaz va continuer d'exploser cette fin de semaine, car une augmentation significative est prévue ce dimanche 24 juillet.

D'après Dan McTeague, un expert en prévision du prix de l'essence, tu devras t'attendre à une hausse de sept cents le litre sur la valeur d'un plein de carburant à Montréal. Dans la Ville de Québec, il faudra débourser six cents supplémentaires par litre.

L'essence régulière vaudra donc 191,9 cents le litre dans la métropole et 192,9 cents le litre dans la capitale nationale ce 24 juillet, alors qu'à titre respectif, les Québécois.es payent 184,9 cents à Montréal et 186,9 cents à Québec ce samedi 23 juillet. Ça peut donc vraiment valoir le coup de faire ton plein ce samedi si tu veux sauver des sous à la pompe.

Notons que d'après CAA-National, l'année dernière, durant la même période, le coût de l'or noir était de 136,5 cents le litre au Québec.

Selon le dernier rapport de Statistique Canada, la flambée du prix du carburant aurait fait grimper de 8,1 % le coût de la vie dans la province par rapport à 2021. La dernière fois qu'une telle inflation avait été enregistrée date de janvier 1983. Au pays, la valeur de l’essence, aurait bondi de plus 50 % en une seule année.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Le prix de l'essence va bondir ce week-end au Québec et voici à quoi t'attendre à la pompe
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments