Les prévisions pour le mois d'août au Québec sont sorties et ça s'annonce TRÈS humide



La saison estivale a débuté officiellement depuis le 21 juin et malgré tout, la pluie et les orages sont toujours au rendez-vous. L'Almanach des fermiers, qui se base sur une formule mathématique et astronomique utilisée depuis plus de deux siècles, a dévoilé ses prévisions météorologiques pour août, et le moins que l'on puisse dire c'est que tu vas vouloir profiter de chaque rayon de soleil possible, car la pluie risque de venir gâcher plusieurs journées.

Au niveau des précipitations, le mois s'annonce assez intense, car il y a 130 mm de pluie prévus et cela représente 30 mm de plus que la moyenne mensuelle.

La première dizaine du mois serait marquée par une météo orageuse, de la pluie et un mercure assez frais. Du 12 au 19 août, des tempêtes seront également envisagées et les températures resteront timides. À partir du 20, et ce jusqu'au 26 août, le thermomètre devrait grimper et il pourrait faire particulièrement chaud, mais tu devrais quand même t'attendre à quelques averses.

La dernière semaine du mois, du 27 au 31 août, il pourrait continuer de pleuvoir et les températures fraîches devraient faire leur retour pour entamer le mois de septembre.

Notons que l'automne commencera le 23 septembre 2022 au Québec. Tu ferais mieux de profiter de chaque jour de beau temps de l'été, car il ne te reste plus longtemps avant de ressortir tes chandails et de siroter un bon Pumpkin Spice Latte, tout en préparant tes randonnées pour voir les couleurs.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Les prévisions pour le mois d'août au Québec sont sorties et ça s'annonce TRÈS humide
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments