Un docu sur les Québécoises arrêtées pour trafic de cocaïne en Australie arrive sur Crave



En 2016, le Québec a vécu une onde de choc lorsque deux Québécoises ont été arrêtées sur un bateau de croisière tandis qu'elles tentaient d'importer une trentaine de kilogrammes de cocaïne en Australie. Isabelle Lagacé et Mélina Roberge , qui étaient âgées de 28 et 22 ans à l'époque, ont respectivement écopé de huit et sept ans d'emprisonnement dans un établissement carcéral du pays. Toutes deux ont été libérées plus tôt sous conditions et en décembre prochain, Crave présentera une mini-série documentaire intitulée Cocaïne, prison & likes : La vraie histoire d'Isabelle.

Pendant trois épisodes de 60 minutes, tu pourras en apprendre plus sur le récit des deux filles qui ont été reconnues coupables d'une des plus grosses saisies de drogue de l'Australie.

Isabelle Lagac\u00e9. Isabelle Lagacé.Isabelle Sylvia Lagacé I Facebook

Si Isabelle s'est faite plus discrète sur l'affaire depuis sa libération, Mélina qui a été libérée en mai 2021 a accordé des entrevues à Félix Daigle et Étienne Boulay depuis son retour au Québec.

Selon l'enquête réalisée par Le Journal de Montréal, le ministère des Affaires intérieures australien a déporté Isabelle Lagacé au Canada le 1er mars 2021, soit quelques jours après sa libération conditionnelle. Dans le documentaire, elle s'ouvre en exclusivité et raconte pour la première fois comment elle en est venue à devenir une « mule » pour un réseau international de trafic de drogue.

Les jeunes femmes étaient accompagnées d'une troisième personne, André Tamine, 65 ans, qui a plaidé coupable et écopé d'une peine de huit ans et cinq mois. Cela dit, les épisodes seront plus axés sur le témoignage d'Isabelle.

« Dans les médias du monde entier, Isabelle a été étiquetée comme une grande trafiquante de drogues. Après avoir purgé sa peine, elle est revenue au Canada complètement transformée par cette expérience et elle a choisi de dévoiler sa version de son histoire digne d’une fiction [...] », a expliqué Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média afin de décrire cette nouveauté.

En attendant la sortie de la mini série, tu peux replonger dans les articles concernant l'affaire pour te rafraîchir la mémoire.



Un docu sur les Québécoises arrêtées pour trafic de cocaïne en Australie arrive sur Crave
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments