Alors qu'un deuxième requin blanc a été aperçu dans le golfe du Saint-Laurent ce 18 août, deux autres requins blancs sont de passage dans les eaux canadiennes ce 21 août d'après les informations publiées par l'association Ocearch, une ONG qui traite des données pour préserver la faune marine.
« Andromache se rend dans les eaux canadiennes pour la première fois ! Après avoir été taguée au Cape Cod en 2020, on l'a vue passer ses 2 derniers étés dans cette région, mais ce matin elle a cinglé dans la baie de Chignecto au large du New Brunswick , au Canada ! », a déclaré Ocearch sur Twitter.
Andromache est une femelle subadulte de dix pieds huit qui pèse 341 livres. C'est le premier requin tagué par l'association lors de l'Expédition Massachusetts 2020.
« Elle a été nommée par notre partenaire, l'horloger suisse de luxe Ulysse Nardin, d'après le personnage grec Andromaque, qui est un symbole de maternité, de force et de courage », peut-on lire sur le site Internet de l'ONG.
\u201c#WhiteShark Andromache travels to Canadian waters for the first time! After being tagged off #CapeCod in 2020, we\u2019ve seen her spend her past 2 summers in this region, but this morning she pinged in the Chignecto Bay off #NewBrunswick, Canada!\n\nhttps://t.co/pUmkrgo8f3\u201d— OCEARCH (@OCEARCH) 1661104378
Un autre requin blanc a été repéré aux abords des côtes de la Nouvelle-Écosse ce 21 août. Il s'agit de Keiji, un mâle juvénile de neuf pieds sept qui pèse 578 livres.
« Keji porte le nom du parc national et lieu historique national Kejimkujik, situé dans la région près de laquelle nous avons pu l'échantillonner, l'étiqueter et le relâcher. Le parc national Kejimkujik est un paysage culturel qui a d'abord été habité par le peuple autochtone Mi'kmaq », raconte le site Internet d'Ocearch.
Keiji est donc un habitué de la Nouvelle-Écosse. Il est le 9e requin échantillonné, étiqueté et relâché lors de l'Expédition Nouvelle-Écosse 2021 et le 82e requin l'étude sur le requin blanc de l'Atlantique Nord-Ouest de l'association.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
2 requins blancs ont été aperçus dans les eaux canadiennes ce 21 août
Source: News Article Viral
0 Comments