Le premier épisode de la nouvelle quotidienne sur Radio-Canada, STAT, a été diffusé le 12 septembre et l’émission a reçu un accueil mitigé des fans. Toutefois, celui qui tient le rôle de l'urgentologue Jacob Faubert, Lou-Pascal Tremblay, a attiré l'attention des téléspectateur.trices puisque sur les réseaux sociaux, plusieurs fans ont parlé de lui et de son jeu convainquant.
En plus de son rôle dans STAT, le comédien a un CV et une vie personnelle très bien garnis, alors voici onze choses à savoir sur l'interprète de Jacob.
Lou-Pascal est un Verseau
Lou-Pascal est née le 13 février 1994, ce qui fait de lui un Verseau de 27 ans.
Il est acteur depuis un bon moment
Dans cette même entrevue, Lou-Pascal a expliqué qu'il était très timide lorsqu'il était enfant, ce qui a poussé sa mère à l'inscrire dans une troupe de théâtre qui était chapeautée par une agence. Il a mis les pieds sur un plateau de tournage pour la première fois à l'âge de 8 ans. Il a fait beaucoup de figuration notamment dans Tactik et Virginie, avant d'avoir son premier rôle dans la série Apparences en 2011.
Il a conquis le coeur de bien des adolescent.es en obtenant un rôle dans le film de 2015 Aurélie Laflamme: Les pieds sur terre, et dans la série Jérémie, pour laquelle il a remporté le meilleur premier rôle masculin au gala des prix Gémeaux en 2018 et 2019.
Il est aussi réalisateur
Lou-Pascal a commencé à s'intéresser à la réalisation au milieu de son adolescence et a réalisé des clips vidéos comme Pluie de Grêle du groupe Blé en 2017, Le garçon triste d'Isabelle Boulay en 2018, Believe de Two Miles Left en 2018 ainsi que le court métrage Exode en 2017.
Il réalise également pour la compagnie de productions Gorditos depuis 2016 et il est le co-fondateur de la boîte de production Mindscope Montréal, qui a réalisé le clip What I Wanna Say de Claudia Bouvette en 2016.
Lou-Pascal est en couple avec Marina Bastarache
Depuis 2019, le comédien forme un couple avec la créatrice de contenu et animatrice Marina Bastarache. Les deux se sont acheté un terrain à Tremblant pour se faire construire leur petit nid d'amour. Le duo a notamment documenté la construction avec une web-série intitulée La casa des cocos sur YouTube.
Il a déjà été en relation avec Claudia Bouvette
\u201cQue pensez-vous du couple de Claudia Bouvette et de Lou-Pascal Tremblay? Moi je le trouve magnifique \ud83c\udf80\u201d— Claudia Bouvette fan (@Claudia Bouvette fan) 1413938705
Le duo a vécu une relation très médiatisée et il s'était confié au magazine 7jours en 2020 au sujet de son ex-copine :
« J'ai vécu auparavant une relation vraiment médiatisée avec la comédienne Claudia Bouvette. C'est la rupture qui est difficile lorsqu'on vit une relation devant les caméras. [...] Après Claudia, j'ai eu une copine qui n'était pas du milieu, et ça m'a fait un bien fou de vivre quelque chose de plus intime. Donc, quand j'ai vu que c'était possible entre Marina et moi, nous avons discuté. »
Lui et Claudia avaient même participé à l'émission Les dieux de la danse en 2018.
C'est un adepte de saut en parachute
Dans l'entrevue avec Avril Magazine, Lou-Pascal a abordé le fait qu'il a automatiquement eu la piqure en sautant en parachute pour la première fois et, qu'au moment de son entrevue, il avait une quarantaine de sauts à son actif. Il est allé aussi haut que 5000 pieds!
Il est ami avec plusieurs membres du showbiz québécois
Étant comédien depuis quelque temps, Lou-Pascal a bâti son entourage avec des personnes comme les comédiens Maxime Gilbault, Antoine Desrochers et Antoine Olivier Pilon et la chanteuse Claudia Bouvette.
Lou-Pascal est un fan de motos
En décembre 2021, il a pris part à l'émission sur YouTube On jase moto, qui reçoit des invité.es passionné.es du sujet. En compagnie de l'humoriste Guillaume Pinault, il a parlé de sa passion des bolides. La motocyclette de Lou-Pascal est une Suzuki GS81, qu'il l'affiche souvent sur Instagram.
Il a beaucoup voyagé
Entre la Colombie, l'Irlande, l'Afrique, le Nevada et Banff, Lou aime définitivement voyager et admirer les quatre coins du pays.
Lou-Pascal a déjà joué dans District 31
STAT n'est pas la première quotidienne de Lou-Pascal, puisqu'il a déjà joué le rôle de Loïc Borduas en 2018, dans deux épisode de la troisième saison de District 31. C'est d'ailleurs cette émission qui occupait la case horaire de STAT, avant qu'elle ne se termine.
Il a fait des stages pour son rôle dans STAT
« Dès que j'ai su que j'avais ce rôle-là, j'ai manifesté mon intérêt pour aller faire des stages au CHUM avec des urgentologues. Ils ont accepté, j'ai passé peut-être 60 heures à observer des médecins. J'ai à coeur de vouloir les représenter, on ne peut pas juste improviser », s'était-il confié lors d'une entrevue avec Narcity.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Tout ce que tu veux savoir sur Lou-Pascal Tremblay de STAT
Source: News Article Viral
0 Comments