Après la tempête, le beau temps? Eh non, car Mère Nature n'a pas dit son dernier mot et prépare encore quelques surprises pour la fin de l'année 2022. Si tu avais sorti ta pelle du garage, commence tout de suite à chercher ton parapluie, car tu en auras besoin dans les prochains jours.
Environnement Canada a annoncé des températures particulièrement chaudes pour cette fin du mois de décembre. Durant la prochaine semaine, presque l'ensemble des régions du Québec afficheront un thermomètre au-dessus du point de congélation, et ce, le jour comme la nuit. Dans certains secteurs, le mercure avoisinera même les 10 degrés!
Ce redoux débutera dès ce mercredi 28 décembre et s'échelonnera jusqu'au 1er janvier 2023. Un cocktail météo qui contraste certainement avec l'énorme tempête du 23 décembre. En effet, après le blizzard des derniers jours, ça va peut-être te paraître un peu bizarre de troquer ton parka d'hiver pour ton manteau de printemps à l'aube du mois de janvier.
Selon les expert.es météorologues, la journée la plus chaude sera celle du 31 décembre. Dans la région du Grand Montréal, 10 millimètres de pluie et des températures maximales de 9 degrés sont au radar.
Même son de cloche du côté de Québec qui devrait recevoir entre 5 à 10 millimètres de pluie et où la température grimpera même jusqu’à 6 degrés le 31 décembre.
Les températures seront aussi en hausse pour les régions de l'Outaouais, de l'Estrie, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent et de la Capitale-Nationale.
Prévois donc bien tes déplacements en conséquence si tu souhaites fêter en ville pour le réveillon du jour de l'An parce qu'avec toute cette pluie, les conditions routières peuvent être plus difficiles.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Des températures anormalement chaudes et de la pluie au Québec pour le 31 décembre
Source: News Article Viral
0 Comments