Le prix de l'essence au Québec n'a pas été aussi bas depuis 2021 et voici quoi savoir



La flambée du prix de l'essence a eu un impact significatif sur le budget des Québécois.es, mais depuis quelques semaines la valeur de l'or noir est en baisse, à tel point que son coût moyen dans la province n'a (presque) jamais été aussi bas depuis 2021. C'est donc le moment d'en profiter pour sauver des sous à la pompe en faisant le plein.

Ce dimanche 11 décembre, d'après CAA National, le prix moyen du carburant est de 145,9 cents le litre, alors que la veille, il fallait débourser 146,4 cents le litre, tandis que la semaine dernière, en moyenne, les Québécois.es ont payé 156,2 cents le litre. Il y a donc 10,3 cents d'écart sur le coût du plein en l'espace de sept jours. À titre comparatif, le mois dernier, le tarif moyen était de 178 cents le litre, ce qui correspond à une baisse de plus de 32 cents par rapport à ce 11 décembre.

L'année dernière, à la même période, le prix de l'essence était de 146,2 cents le litre, l'or noir vaut donc moins cher cette année. D'ailleurs le montant le plus bas du carburant enregistré au cours de la dernière année était de 145,4 cents le litre, ce qui signifie que ce 11 décembre 2022, le prix du plein dans la province n'a jamais été aussi bas, à quelques centièmes de sous près, depuis un an.

Notons aussi que c'est ce 11 décembre que le prix le plus bas a été recensé durant le mois, car la valeur la moins coûteuse au courant des 30 derniers jours était de 146,4 cents le litre le 10 décembre.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Le prix de l'essence au Québec n'a pas été aussi bas depuis 2021 et voici quoi savoir
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments