Alors qu'un des fugitifs des plus connus au Canada, Blake Charbonneau, a été arrêté en janvier 2023 d'autres suspects originaires du territoire sont toujours en cavale. D'après la liste des 25 criminels les plus recherchés au pays de la plateforme Bolo, trois d'entre eux sont des Québécois.
Tu ferais mieux de garder l'œil ouvert, car tu pourrais toucher une récompense allant jusqu'à 50 000 $ si tu détiens de l'information sur l'un d'entre eux.
Sidi Ayoub Cherkaoui
Sidi Ayoub Cherkaoui est un Montréalais recherché pour gangstérisme. Selon la Sûreté du Québec (SQ), il ferait partie de réseaux de trafic de stupéfiants liés au crime organisé, en rapport avec les Hells Angels. Il aurait notamment participé au trafic de cocaïne et de cannabis.
L'homme mesure cinq pieds et six pouces et pèse 105 kg. Il a les cheveux et les yeux noirs, parle le français, l'anglais et l'arabe. Ces signes distinctifs sont deux grains de beauté sur le visage : un sur le front et un sur la joue gauche.
La dernière fois qu'il aurait été aperçu se serait à Dubaï, aux Émirats Arabes Unies.
Denis Bégin
Depuis le 15 février 2019, Denis Bégin est recherché pour liberté illégale, car il s'est évadé du Centre fédéral de formation à Laval. Il avait été arrêté en 1996 et condamné pour un meurtre commis en 1993 à Montréal.
Denis Bégin pourrait maintenant habiter dans la région de Gatineau et avoir modifié son apparence pour échapper aux autorités.
Le suspect est décrit comme un homme aux yeux bleus, chauve, mesurant cinq pieds et sept pouces et pesant 180 livres. Il aurait une cicatrice sur le bras gauche suite à une chirurgie comme signe distinctif.
Youcef Bouras
Youcef Bouras est recherché pour meurtre au premier degré par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et INTERPOL. En octobre 2017, il aurait tiré deux fois sur Muhammad Adhane un individu de 18 ans après qu'une dispute ait éclaté proche d'un commerce. Le meurtre serait prémédité.
Youcef Bouras mesure cinq pieds et huit pouces et pèse 143 livres. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs. Étant Montréalais, mais ayant la double nationalité, il pourrait être actuellement en Algérie ou au pays avec une autre citoyenneté.
Une rançon allant jusqu'à 50 000 $ sera offerte jusqu'au 30 avril 2023 pour toutes informations permettant de l'arrêter.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
3 des 25 criminels les plus recherchés au Canada en 2023 sont des Québécois
Source: News Article Viral
0 Comments