Le « frette » québécois est de retour dans la province du 30 janvier au 5 février 2023. D'après les prévisions de MétéoMédia, à Montréal, les ressentis vont atteindre les moins trente au cours de la semaine et ces températures glaciales vont durer plusieurs jours.
Alors qu'une tempête de neige s'abat sur le Québec le dernier week-end de janvier, avec jusqu'à 15 centimètres par secteur, notamment dans la métropole, la première semaine du mois de février devrait représenter le cœur de la période la plus froide depuis le début de l'hiver.
Ce lundi 30 janvier, tu peux t'attendre à des flocons avec un ressenti de moins treize. Le lendemain, le ciel sera dégagé et il fera moins seize ressentis, une météo qui sera similaire à celle attendue le mercredi. Le jeudi 2 février, une nouvelle séquence de neige est prévue avec environ quatre centimètres et un mercure proche de moins trois.
Par contre le lendemain, le vendredi, tu devras t'attendre à une baisse significative de la température : il fera un ressenti de moins vingt-sept. Le samedi sera aussi particulièrement glacial, puisqu'on attend un ressenti de moins trente en pleine journée. Le lendemain, il fera moins quinze ressentis et des flocons devraient tomber du ciel.
Dans ses alertes de froid extrême Environnement Canada rappelle que « des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien ». Les enfants, les animaux de compagnie ou les personnes âgées pourraient être plus sensibles.
Mentionnons que selon les prévisions à 14 jours, la situation ne devrait pas durer puisque la semaine du 6 au 12 février 2023 il fera entre moins quatre et moins quatorze ressentis.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
De la neige et jusqu'à -30 ressentis en pleine journée sont prévus à Montréal cette semaine
Source: News Article Viral
0 Comments