Si tu as envie de booker un vol pour tes prochaines vacances en 2023 et que tu es tenté.e par certaines destinations populaires, sache que le gouvernement fédéral a émis une série d'avertissements pour plusieurs pays.
Que ce soit dans le sud comme au Mexique ou sur un autre continent, en Asie, il y a plusieurs endroits touristiques où tu ferais mieux d'être vigilant.e.
Mexique
\u201c\u26a0\ufe0f Canadiens au #Mexique \u26a0\ufe0f\nIl y a de la violence r\u00e9pandue dans l'\u00c9tat de #Sinaloa depuis l'arrestation d'un chef de cartel. Les a\u00e9roports de Culiac\u00e1n et de Mazatl\u00e1n sont ferm\u00e9s. Si vous y \u00eates, limitez vos d\u00e9placements et prenez refuge si possible. \u25b6\ufe0f https://t.co/MSLkgrhop4\u201d— Voyage.gc.ca (@Voyage.gc.ca) 1672955410
Niveau de risque : Faites preuve d'une grande prudence (avec des avis régionaux)
Pourquoi : Les voyages non essentiels dans plus d'une dizaine de régions du Mexique ne sont pas recommandés « en raison du taux de criminalité élevé et des risques d’enlèvement ». Des Canadien.nes auraient été agressé.es physiquement et sexuellement dans le pays. Il est d'ailleurs conseillé aux voyageurs.euses d'éviter de sortir la nuit, de rester dans les zones touristiques et de rester vigilant.es à tout moment.
Chine
Niveau de risque : Faites preuve d'une grande prudence
Pourquoi : Le gouvernement fédéral conseille d'être prudent.e lors d'un voyage en Chine « en raison du risque d'application arbitraire des lois locales ». Les cas de COVID-19 continueraient d'augmenter ces dernières semaines ce qui peut entraîner des fermetures soudaines, des restrictions de mouvements et des exigences d'isolement.
Jamaïque
Niveau de risque : Faites preuve d'une grande prudence
Pourquoi : Les voyages sur l'île de Bob Marley sont déconseillés «en raison du niveau élevé de criminalité violente », notamment les vols à la tire et les vols de sac à l’arraché. Les deux plus grandes villes et zones touristiques sont impliquées, y compris des parties de Kingston et de Montego Bay. Il est conseillé aux voyageurs.euses d'éviter de marcher seul.es, même pendant la journée, et de visiter des zones isolées et des plages.
Brésil
Niveau de risque : Faites preuve d'une grande prudence
Pourquoi : Si tu souhaites explorer le Brésil sache que tu devrais être vigilant.e « en raison du taux de criminalité élevé et des incidents violents attribuables, entre autres, aux bandes organisées dans les zones urbaines ». Le gouvernement fédéral avertit que les incidents sont plus fréquents dans les zones urbaines de Rio de Janeiro, São Paulo, Recife et Salvador.
Pérou
Niveau de risque : Faites preuve d'une grande prudence (avec des avis régionaux)
Pourquoi : Le gouvernement fédéral conseille aux canadien.nes d'éviter les visites non essentielles au Pérou en raison du taux de criminalité élevé, des conflits sociaux et des grèves qui peuvent survenir partout dans le pays ». Plusieurs régions et les secteurs proches de la frontière avec la Colombie et l'Équateur, sont à éviter.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Le Canada a émis des avertissements de voyage pour ces destinations touristiques en 2023
Source: News Article Viral
0 Comments