Une autre tempête se dirige tout droit vers le Québec ce début de semaine et t'es pas prêt



Ce vendredi 13 janvier, les quantités de neige ont été généreuses dans la province. Après une accalmie prévue ce week-end, sache que Dame nature n'a pas dit son dernier mot, car une autre tempête se dirige tout droit vers le Québec ce début de semaine et cela risque d'avoir des répercussions sur la circulation.

Selon MétéoMédia, une dépression côtière en provenance de l'océan Atlantique va s'installer sur le territoire dans la nuit de dimanche à lundi en débutant dans les maritimes. Au fur et à mesure de sa trajectoire, lorsqu'elle traversera le cœur du Québec, la tempête va amener des précipitations variées, soit de la neige, du grésil et de la pluie.

Dans le courant de la journée de ce 16 janvier, de la pluie verglaçante, du grésil et de la neige sont prévus sur la pointe de la Gaspésie, dans la région de la Côte-Nord, mais aussi dans certains secteurs de l'Estrie, mais aussi au Saguenay, en Beauce et en Capitale-Nationale. D'ailleurs, le Bas-Saint-Laurent et la Haute-Côte-Nord pourraient recevoir jusqu'à 20 cm par endroit.

Des rafales jusqu'à 80 km/h sont aussi attendues, ce qui pourrait causer des pannes d'électricité.

Notons qu'Environnement Canada a émis des bulletins météorologiques pour Amqui- vallée de la Matapédia, Anticosti, Blanc-Sablon, Chevery, Matane, Minganie, Natashquan, New Carlisle-Chandler, parc national de Forillon-Gaspé-Percé, parc national de la Gaspésie-Murdochville, Restigouche-Bonaventure, Saint-Anne-des-Monts-Grande-Vallée et Sept-Îles-Port-Cartier.

« Une nouvelle dépression se dirigera vers la Nouvelle-Écosse lundi et devrait atteindre l'Île d'Anticosti mardi après-midi. Les précipitations débuteront sous forme de neige lundi matin sur l'est du Québec, mais se changeront rapidement en grésil et en pluie verglaçante avant une transition en pluie pour certains secteurs. Ce système pourrait générer d'importantes quantités de pluie verglaçante sur ces régions », est-il indiqué dans l'alerte.

La circulation pourrait donc être particulièrement difficile dans ces endroits. Avant de prendre la route, il est recommandé de s'informer de l'état des chaussées sur le site Internet ou les applications de Québec 511.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Une autre tempête se dirige tout droit vers le Québec ce début de semaine et t'es pas prêt
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments