Rappel de 21 890 items vendus chez Indigo au Canada en raison d'un risque de moisissure



Ta tasse toute mignonne pourrait bien te rendre malade. Ce 31 janvier, le Santé Canada a émis un avis de rappel concernant plusieurs produits en céramique vendus chez les librairies Indigo partout au Canada. Au total, ce serait 21 890 articles touchés par ce rappel qui auraient été vendus par la compagnie entre les mois d'août et de décembre 2022. Tu ferais donc bien de vérifier si tu as récemment acheté ou même donné en cadeau l'un de ces articles ménagers.

L'avis concerne particulièrement des tasses, des assiettes, des ornements pour le sapin, des cocottes en céramique, des présentoirs à gâteaux et des pichets. Les client.es qui possèdent à la maison l'un de ses articles risqueraient d'être contaminé.es par la moisissure.

Deux des tasses vis\u00e9es par le rappel. Deux des tasses visées par le rappel.Gouvernement du Canada

« Des tasses en céramique, des ornements de tasse et des articles ménagers de marque Indigo peuvent avoir été soumis à des conditions humides. Par conséquent, il peut y avoir de la moisissure sous la surface vernissée des produits. L’ingestion de moisissure peut présenter un risque de symptômes gastro-intestinaux et d’infections chez les consommateurs dont le système immunitaire est affaibli », explique le communiqué.

Une assiette et un pichet vis\u00e9s par le rappel. Une assiette et un pichet visés par le rappel.Gouvernement du Canada

Santé Canada recommande de cesser immédiatement l'utilisation du produit et de le retourner chez Indigo qui effectuera alors un remboursement complet.

Si tu n'es pas certain.e que tu détiens l'article ménager affecté, tu peux vérifier celui-ci sur le rappel du gouvernement qui contient tous les visuels des items visés ainsi que les codes des items.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Rappel de 21 890 items vendus chez Indigo au Canada en raison d'un risque de moisissure
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments