Voici ce que sont devenus ces 7 enfants vedettes des années 1990 à 2000 au Québec



Si tu étais enfant ou ado dans les années allant de 1990 à 2000, certains visages connus doivent t'être familiers, tels que ceux de la distribution de l'émission culte Radio-Enfer ou du chef-d'oeuvre qu'est Dans une galaxie près de chez nous. Au Québec, plusieurs acteurs et actrices ont eu une carrière des plus prolifiques dès un très jeune âge avant de changer de domaine ou de poursuivre dans le showbiz en vieillissant.

Si tu as envie de savoir ce qui est arrivé aux petit.es comédiens et comédiennes de l'époque, voici ce que sont devenues ces sept jeunes vedettes du petit et grand écran. Peut-être que certains personnages des films comme La mystérieuse mademoiselle C, La forteresse suspendue et la série La boîte à lunch te rappelleront des souvenirs de jeunesse.

Julie-Pier Nadeau - La boîte à lunch


Julie-Pier Nadeau dans La bo\u00eete \u00e0 lunch. Droite : Julie-Pier Nadeau.

Il est difficile d'oublier la mignonne petite fille aux couettes de l'émission La boîte à lunch, que beaucoup d'enfants regardaient à l'heure du midi sur les ondes de Radio-Canada. La chanson thème était si entraînante qu'elle restait souvent en tête pour tout le reste de la journée.

En grandissant, Julie-Pier Nadeau a beaucoup évolué. Elle est désormais diplômée d'un baccalauréat en Relations internationales et Droit international de l'UQAM, en plus de détenir une maîtrise en Global Politics de la London School of Economics and Political Science. Elle est ensuite restée à l'université en tant que chercheuse en résidence à l'Observatoire sur les États-Unis. Ses domaines d'expertise incluent la politique étrangère et intérieure des États-Unis, les élections américaines ainsi que les relations internationales.

Au cours des dernières années, la comédienne a également fait plusieurs apparitions à la télévision en tant qu'analyste politique dans les bulletins d'informations. Elle est apparue à l’émission Le Québec Matin ainsi que RDI Matin Week-end en 2020. Julie-Pier a même fait de nombreuses publications suite à ses recherches, des conférences et a reçu six bourses pendant son parcours.

Samuel Turmel - Ramdam


Samuel Turmel dans Ramdam. Droite : Samuel Turmel.

Samuel Turmel a interprété le jeune Nathan L'Espérance pendant les huit saisons de la série jeunesse Ramdam, diffusée à Télé-Québec, alors que son personnage atteignait le secondaire à la toute fin de la série.

Suite à la finale de l'émission, le comédien n'a pas eu d'autres rôles au petit ou au grand écran. D'après ce qu'on peut voir sur sa page Facebook au cours des dernières années, il semble s'être tourné vers le domaine de l'automobile.

Il habite actuellement à Saint-Eustache, sur la Rive-Nord de Montréal, et est le fier oncle de deux petites filles.

Émile Vallée - C.R.A.Z.Y.


\u00c9mile Vall\u00e9e dans C.R.A.Z.Y. Droite : Jean-Marc Vall\u00e9e et son fils \u00c9mile Vall\u00e9e.

Le film C.R.A.Z.Y. réalisé par Jean-Marc Vallée est sorti en salles en 2005 et mettait en vedette feu Michel Côté et l'acteur Marc-André Grondin. Le film raconte la vie de Zachary Beaulieu de sa naissance à sa vie d'adulte. Celui qui incarnait le jeune âgé de six ans lors des premières scènes n'est nul autre qu'Émile Vallée, le fils du réalisateur.

Il est revenu sur nos écrans un peu plus vieux dans la série Providence, soit en 2005, et en 2011 dans le film Café de Flore, encore une fois réalisé par son père. Émile, tout comme son frère Alex Vallée, est passé derrière la caméra puisqu'il a fait du montage sur de gros projets américains de Jean-Marc Vallée comme Sharp Objects en 2018 et Big Little Lies en 2019.

Selon le site Web de l'Université de Concordia, le comédien a récemment gradué de la Mel Hoppenheim School of Cinema à Montréal. Suite au décès de son père en décembre 2021, il a pris part au projet Cut Print Thank You Bye sorti en 2022 qui commémorait la vie de son paternel. Son frère Alex ainsi que sa mère, la scénariste Chantal Cadieux, en ont également fait partie.

Émilie Carrier - L'odyssée d'Alice Tremblay


\u00c9milie Carrier dans L'odyss\u00e9e d'Alice Tremblay. Droite : \u00c9milie Carrier.

Émilie Carrier a eu une carrière plus que prolifique alors qu'elle n'était qu'une petite fille. Elle a d'abord joué dans L'odyssée d'Alice Tremblay en 2002, en tant que fille du personnage principale, pour ensuite obtenir un rôle dans La mystérieuse mademoiselle C la même année, Nez Rouge en 2003, Nous étions libres en 2004 et Un tueur si proche en 2006.

Ensuite, elle a travaillé comme coordonnatrice à la programmation pour la plateforme TVA.ca en 2017 et chargée de projets numériques chez EVA Marketing de 2018 à 2019. Selon son profil LinkedIn, elle travaille comme gestionnaire chez Québecor depuis 2019.

Côté vie privée, Émilie est en couple avec Olivier Chaput et elle est maman d'une petite fille depuis 2022.

Marie-France Monette - Les Aventures de la courte échelle


Marie-France Monette dans Les Aventures de la courte \u00e9chelle. Droite : Marie-France Monette.

Marie-France Monette a commencé sa carrière en 1991 avec la série Majix, alors qu'elle était âgée d'environ d'onze ans. La jeune comédienne a ensuite enchaîné les rôles dans des films et émissions comme Matusalem en 1993, Watatatow de 1991 à 1994, Les Aventures de la courte échelle en 1996 et son dernier projet remonte à son rôle dans le film Le survenant sorti en 2005.

Pour ce qui est de sa vie professionnelle, la comédienne se fait discrète sur la sphère publique. Cependant, elle publie souvent ses deux adorables matous sur ses réseaux sociaux et elle aime beaucoup passer du temps en Gaspésie, si on en croit sa page Facebook.

Laurent-Christophe De Ruelle - La forteresse suspendue


Laurent-Christophe De Ruelle dans La forteresse suspendue. Droite : Laurent-Christophe De Ruelle.

Laurent-Christophe De Ruelle a obtenu son premier rôle dans la série 2 frères en 2000 avant de tourner dans La forteresse suspendue en 2001 au côté de Xavier Dolan et Roxanne Gaudette-Loiseau, alors qu'il n'avait pas plus d'une dizaine d'années. Il a ensuite cumulé les projets comme Aurore en 2005, J'ai tué ma mère en 2009, 1987 en 2014 et Flashwood en 2020.

Entre ses diverses apparitions devant les caméras, il a notamment gradué du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2011. Laurent-Christophe est toujours comédien et, dernièrement, tu as pu l'apercevoir dans District 31 en 2021 ainsi que dans le film La candidate en 2022.

En ce qui concerne sa vie personnelle, il n'est pas actif sur ses réseaux sociaux puisque sa dernière publication Instagram remonte à 2020.

Guillaume Gauthier - Idole instantanée


Guillaume Gauthier dans Idole instantan\u00e9e. Droite : Guillaume Gauthier.

Guillaume Gauthier s’est fait connaître du grand public en interprétant le fils de Claudine Mercier dans le film Idole instantanée en 2005. Il a ensuite joué dans Vertige en 2012, Pour Sarah en 2015 et Où est Lucie? en 2020.

Le comédien est encore actif au petit écran. Dernièrement, il a tourné dans des projets comme Anna et Arnaud en 2022 ainsi la série Makinium de 2021 à 2023.

Guillaume a également de l'expérience sur les planches alors que, depuis 2014, il a joué dans six pièces de théâtre, dont la dernière intitulée Le sexe des pigeons qui a eu lieu en 2022.

En dehors des personnages qu'il incarne à l'écran ou sur scène, il serait célibataire au moment d'écrire ces lignes, selon ses réseaux sociaux.




À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Voici ce que sont devenus ces 7 enfants vedettes des années 1990 à 2000 au Québec
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments