C'est officiel : le couple de Mia et Simon est couronné grand gagnant d'Occupation Double Andalousie. C'est dans l'édifice du Cirque Éloize, situé dans le Vieux-Port de Montréal, que les proches, familles et ancien.ne.s candidat.e.s d'OD se sont réuni.e.s pour une soirée des plus festives.
Si, pour le public, cette victoire de Mia et Simon était des plus prévisible, ce n'était pas le cas pour les participant.e.s qui étaient coupés de la réalité et des réseaux sociaux jusqu'au dévoilement des grand.e.s gagnant.es.
En effet, le couple vainqueur n'avait même pas prévu de remerciements, tellement que la victoire était improbable à leurs yeux. On peut d'ailleurs voir leur étonnement dans leur regard en entendant l'annonce. Une réaction aussi touchante qu'hilarante.
Malgré tout, la grande finale d'Occupation Double ne s'est pas déroulée exactement comme l'avaient anticipé les fans de la téléréalité. Tandis que plusieurs avaient sacré couple gagnant le duo de Marie-Andrée et Anthony, avant même le voyage final, leurs colocataires de l'aventure ont fait basculer le jeu avec une décision des plus surprenantes. C'est Mia et Simon, le couple le « moins avancé » dans sa relation, qui a été invité comme dernier duo de finalistes, au grand dam des téléspectateurs et téléspectatrices. Alors que les fans étaient nombreux.ses à être tristes de ce dénouement, ce sont des images où on peut entendre des candidat.e.s annoncer à Mia et Simon que l'élimination fut « facile » qui a été la goutte de trop.
Les Québécois.e.s, déçu.e.s du choix jugé comme stratégique de Lara et Vincent ainsi que Rebecca et Mathieu, se sont donc uni.e.s pour ne pas donner la victoire à ces quatre personnes qui ont pris une décision qui va à l'encontre des valeurs du jeu. Depuis plusieurs années, le public trouve important de faire passer l'amour avant tout, et couronne annuellement des personnes jugées authentiques comme gagnantes. « Les candidat.e.s ont voté pour les affinités et pas l'amour pour aller en finale, on va faire la même chose », clamaient les internautes par centaines au cours de la dernière semaine.
Commentaires sur la page Facebook d'Occupation Double de personnes voulant voter pour Mia et Simon. Occupation Double | Facebook
Les autres finalistes semblaient aussi confus.e.s que le duo gagnant lors de l'annonce. Même s'ils et elles étaient particulièrement souriant.e.s.
Heureusement, Simon a annoncé, lors de la finale en direct, que le duo est toujours en couple, et en amour. Il faut donc croire que même s’il et elle ne se sont pas dits « je t'aime » à la télévision, les trois semaines de pause entre le voyage des finalistes et la finale en direct, loin des caméras, leur a fait un grand bien.
Rebecca et Mathieu ainsi que Lara et Vincent d'Occupation Double Andalousie. Occupation Double | Noovo
Simon et Mia remportent des cadeaux d'une valeur de plusieurs centaines de milliers de dollars, notamment un SkyBlü Condo situé dans la Cité Mirabel, un ameublement et des accessoires par Must Société d'une valeur de 25 000 $ et la location de deux voitures Volkswagen Taos pour une durée d’un an.
Mia et Simon d'Occupation Double Andalousie.Occupation Double | Noovo
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
Mia et Simon gagnent Occupation Double Andalousie et personne n'est surpris...Sauf eux
Source: News Article Viral
0 Comments