C'est à la grande déception de plusieurs fans de Big Brother Célébrités, qui espéraient un peu d'action dans la maison, que Jean Airoldi a plié bagage, faisant de lui le deuxième membre du Jury. Ça n'aura pas pris une, deux, mais plutôt trois votes d'évictions - presque unanimes - pour venir à bout du tout dernier membre des Zoolander « Jean La Menace ».
Rencontré par Narcity Québec suite à sa sortie de l'aventure, Airoldi, fidèle à lui-même, a répondu franchement à toutes nos questions sur le jeu et ce qu'on n'a pas nécessairement vu comme téléspectateurs et téléspectatrices. Ses alliances avec Patrick et les Zoolander, les trahisons de Joëlle, Daniel et Charles et la semaine de la patronne invisible : il y en avait beaucoup à dire!
Après avoir visionné les épisodes, as-tu encore des crottes sur le coeur?
« Je n'ai pas de crotte sur le cœur, mais j'ai hâte à la fin, quand je vais arriver à la réunion, de voir ce qu'ils vont tous me dire. Je pense qu'ils vont s'excuser. Puis, ils vont me dire écoute, tu nous as dit la vérité parce que c'est ça que j'ai fait. J'ai juste hâte de voir leur réaction quand ils auront écouté le show.
« Mais je ne me fâche pas pour vrai. Moi je faisais de l'acting, je faisais une chicane pis là je repartais dans ma chambre et j'étais crampé de rire. C'est un peu ça le feeling de tout ça. Faque non, je n’ai pas de frustration. Moi, j'ai été là huit semaines. Mon but, c'était six semaines.
« Tu sais, je ne pense pas que j'ai été méchant avec quelqu'un. Non, non, non. J'ai juste dit les déceptions que je vivais dans le fond. Parce que Joëlle, quand elle m'a dit que j'allais être sur le bloc, elle m'a dit : "je vais t'avertir d'avance". Alors, elle me l'a dit dans la chambre avant, mais ça faisait deux jours que je la voyais tramer son affaire et je savais que ça allait être moi. Elle a pensé que je l'avais appris le matin, mais je le savais déjà. [...] Donc à ma sortie, je me disais pourquoi, sur l'instant, je prendrais des câlins de tout le monde. Parce que ça fait trois fois qu'ils votent à l'unanimité pour que je sorte. »
Jean Airoldi lors de son élimination à Big Brother Célébrités. Big Brother Célébrités | Noovo
Daniel juge qu'il ne t'a pas vraiment trahi. Que penses-tu de ses paroles?
« Ben moi, Daniel, déjà quand il était sur le bloc, je lui avais dit : "si tu me piges, je vais jouer pour toi". Ce n'était pas mon allié, Daniel. Je l'ai sauvé sur le bloc, je lui ai donné mon véto. Après ça, quand moi j'étais en danger, je lui ai demandé. Il venait juste de venir me voir sur le bord de la douche en me disant "Jean, je veux travailler avec toi". J'ai dit parfait. Le lendemain je suis sur le bloc, je dis à Daniel le matin du véto "si je te pige, est-ce que tu joues pour moi?" Il me dit : oui, je prends un choix, je choisis Daniel. Il décide de ne pas utiliser son véto. En plus, je lui ai sauvé la vie parce que je savais très bien que c'était lui qui rentrait en backdoor. Il ne m'a jamais cru. Alors je lui ai sauvé la vie trois fois... Au gym aussi. Je l'ai sauvé au gym. Il avait les haltères au-dessus de la tête, il n'était plus capable, il m'a demandé de l'aider. J'aurais dû ne pas y aller (rires). »
Les gens ont souvent peur de dire les « vraies affaires » lorsqu'ils participent à une téléréalité par souci de ternir leur apparence. Pourquoi et comment es-tu devenu « Jean La Menace »?
« Je pense que c'est justement pour ça. Parce que, moi, je ne voulais pas être quelqu'un qui passait pour un croche et pour un traître, donc je voulais suivre une ligne. Et ma ligne c'était de tenir à mes opinions. Puis, à un moment donné, je me suis rendu compte que tout le monde se dit tout par en arrière, faque vaut mieux le dire en pleine face et essayer de provoquer des choses. Mais, tu sais, moi aussi c'est sûr que je l'avais toujours en tête [l'apparence]. J'ai une fille de 15 et une fille de 17 ans, ça ne me tentait pas que je sorte de la maison et qu'elles se fassent dire : "Ton père, c'est un **stie de traître et bla bla bla". Même si j'ai été direct, même s'il y a des gens qui pensent que j'étais frustré, ce qui n'était vraiment pas le cas, c'est cette ligne-là que je voulais suivre.
« Mais je n'étais pas vraiment conscient de tout ça. Le résultat final du montage, moi je ne sais pas c'est quoi [avant de sortir de l'aventure]. Oui, je savais que j'allais me promener avec un ballon en faisant boing boing boing, mais le reste, tu sais le montage... Est-ce qu'on est conscient qu'on dit tant d'affaires? Pas tant que ça non plus.
« Mais quand ils [les autres candidats] vont voir l'émission, à la fin, ils vont se dire cristi, ce n’était pas des menaces finalement qu'il faisait."Jean La Menace" était là, mais moi, je trouvais ça drôle. J'ai ri beaucoup. Les gens pensent que j'étais frustré, à cause des moves comme mon chandail. Mais moi, je riais tout le temps de l'autre bord de la porte [après ces actions-là]. Ça, on ne le voyait pas. La preuve, c'est que si je n'avais pas ri, ils m'auraient filmé pendant que je braille ou que je me fâche par la suite. C'est ça qui se passe dans une téléréalité. Ils aiment ça, voir la personne qui pleure dans son lit et qui a les yeux plein d'eau. Mais moi, ça ne s'est pas passé ça, parce que je n'étais pas là [émotionnellement]. Tu sais, j'étais là, oui, pour faire bouger les affaires pis leur dire vraiment ce que je pensais vraiment, mais après j'en riais. »
Après ta 2e mise en danger et ton retour de rédemption, tu es devenu très agressif dans ton jeu, un peu en mode vendetta. Penses-tu que ça t'a nui dans ton jeu, d'être aussi franc?
« Peut-être, mais je n'avais plus rien à perdre. Moi, je n'avais pas de jetons, alors c'était une question de temps. Tout ce que je voulais, c'était aider les gens. En fait, j'avais un peu de mon côté où j'aide le monde dans la vie qui ressortait. Je le disais au monde, à la fin, tu me discarteras, mais essaye de monter et que Charles ou Joëlle ne te passe pas entre les pattes. Je disais à Danick et à Fred et à Gab : "allez-vous en vous trois en finale". Mais les autres, faut faire quelque chose! Les autres- là, qui jouent d'un bord, de l'autre bord... il faut faire quelque chose pour les éliminer ceux-là et pas trop tard parce que vous allez avoir du mal à les éliminer. Et c'est probablement ce qui va arriver aussi.
« Danick, dans le fond, c'est lui qui a convaincu Joëlle de me mettre sur le bloc. Mais je trouve que c'est un bon joueur. Il ne m'a pas conté de mensonges tout le long de mon affaire. Il ne m'a pas dit : "Jean, on travaille ensemble". Il n'est pas venu me voir pour me mentir. »
Qu'est-ce qui t'a surpris en écoutant les épisodes?
« C'est à ma sortie, quand Marie-Mai m'a dit on a connu le nouveau Jean 2.0 [et que] "les gens m'adorent". Sincèrement, c'est ce que je souhaitais. Mais que je me fasse dire ça, j'étais agréablement content. »
Erika et Patrick t'ont soupçonné d'être le patron invisible parce que tu ne leur as jamais dit directement que tu ne l'étais pas. Pourquoi avoir laissé planer le mystère?
« Je leur ai dit 25 fois! Ben oui, ils retiennent ce qu'ils veulent! Pat disait que je ne l'ai pas assez appuyé...Voyons. La dernière journée je lui ai même dit : " Si tu veux, j'ai des jetons, je peux aller au magasin voir s'il y a quelque chose qui pourrait t'aider à te sauver, comme acheter des votes ou quelque chose." Il m'a dit : " Non, je pense que là, ça va être correct ", parce que tout le monde lui avait dit qu'il allait voter pour lui. Mais moi j'ai soutenu mes alliés jusqu'à la fin. J'ai voté pour Pat j'ai voté pour Ève, j'ai voté pour Erika. Est-ce que j'ai eu la clef d'Erika? Est-ce que j'ai eu la clef de Pat? »
Donc tu n'as pas vraiment laissé planer de mystère?
« On ne pouvait pas dire ça. Je ne pouvais même pas faire croire que c'était moi. On était obligé de le dire parce que sinon, on était éliminé pour les deux prochains PM qui suivaient. On ne pouvait pas jouer sur cette ligne-là. J'ai toujours été très clair en disant que ce n'était pas moi. Mais là, maintenant, tout le monde disait : "ce n’est pas moi". »
Qui était réellement ton #1 dans la maison?
« Ève. Mais, moi, je trouve que Patsy n'est pas restée assez longtemps non plus. C'est que Patsy nous a fait tout un show. Je ne sais pas si on l'a assez vu à la télé, mais en vrai, là, elle t'a fait tout un show. Écoute, à un moment donné, elle a mis des gants de boxe, puis envoye là, tu sais, elle était vraiment drôle. »
Penses-tu que Ève t'a nui malgré elle pendant le patronat invisible?
« Je pense que c'était la meilleure pour l'être [patronne] pour mon jeu. Si ça avait été quelqu'un d'autre, ça aurait été encore pire. Parce qu'à un moment donné, le nombre se réduit beaucoup. Même que moi, je pensais que c'était Patrick, le patron invisible. Quand j'ai vu la lumière rouge s'allumer pour Pat, j'ai fait comme "what the". En fait, je pensais que c'était Erika, aussi, à un moment donné. »
Est-ce que Joëlle s'est tirée dans le pied en t'éliminant cette semaine?
« C'est sûr. Moi je l'ai dit à Joëlle, si tu veux gagner, il faut que tu demandes à Charles d'aller dans le magasin, dépenser 25 jetons pour que lui me mette sur le bloc final. Je vais être éliminé pareil, je vais partir chez nous pareil, sauf qu'il va être moins riche.
« Mais j'ai l'impression que malheureusement pour elle, elle n’a pas misé sur les bonnes personnes parce que Charles va être très très dur à battre. Même Danick. »
Joëlle Paré-Beaulieu pendant son patronat. Big Brother Célébrités | Noovo
Tu es le 2e membre du Jury. Qui n'aura assurément pas ton vote?
« Ça m'étonnerait beaucoup de voter pour Gab, mais quand même. Je la trouve super fine, mais je ne trouve pas que c'est une fille qui a joué. Danick, à date, ce que je vois à la télé versus la version que j'avais dans la maison, j'ai appris quelque chose. Faque ça je trouve ça cool. Fred, elle pourrait aussi très bien se débrouiller. C'est une petite fille qui est hyper intelligente, très compétitive, donc elle n'est pas là à penser qu'elle peut se faire éliminer facilement. Dave, je ne sais pas jusqu'où il va aller, mais ça peut dépendre tellement de plein d'affaires. C'est quoi le véto? C'est quoi les défis?
« Je ne peux pas répondre à ça, là, tant que ce n’est pas fini, parce que je veux me garder les yeux bien ouverts. Mais je te dis que pour que Joëlle ait mon vote, il faudrait qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses. Parce que moi, son jeu, je ne le comprends pas. J'ai beaucoup de mal à la lire aussi. Moi, dans la game, oui on compte des mensonges, mais il y a certains engagements qu'on ne peut pas enfreindre [...] Pour le défi de la pizza, on ne le voit pas si bien à la télé, mais ils m'ont vraiment dit oui. Je me suis viré de bord deux fois. Quand je leur ai dit si un de nous trois gagne, on ne se met pas sur le bloc, c'était quand même une chance sur trois pour eux aussi. Et ils m'ont dit oui. Mais un coup qu'ils gagnent et qu'ils ne respectent pas ça, moi j'ai beaucoup de misère avec ça. »
Qui est le ou la prochain.e célébrité que tu aimerais voir partir?
« Joëlle... Ben...Joëlle ou Charles? Je pense que j'en sortirais deux en même temps, moi-là. (rires) »Qui pourrait remporter cette saison de Big Brother Célébrités, selon toi?
« Là, quand je te parle là, je te dirais Danick. Mais Charles peut très bien gagner parce qu'il les endort. Puis Joëlle aussi. C'est deux "Messmer" dans la maison. »
Quelle est la suite pour toi?
« Mon retour c'est de continuer à m'occuper de mes inscriptions. Quoique mon immobilier a bien été pendant que je n'étais pas là. J'ai des gens qui ont bien travaillé. Mais c'est aussi de m'ouvrir s'il y a des projets qui s'offrent à moi. J'adore faire de la TV, j'adore faire de la radio, alors si je peux avoir quelque chose, tant mieux. Et en même temps, j'ai mon immobilier, je veux faire des flips. J'ai lu un livre de flips dans le temps que j'étais là-bas. J'ai vraiment hâte d'acheter une maison pour faire des flips. Comme toujours, j'ai 56 projets et c'est ça. Et j'ai hâte à la finale! J'ai hâte de revoir le monde. Je trouve que Big Brother, c'est une équipe extraordinaire autant la production et la réalisation, que tous les gens qui sont là, c'est vraiment impressionnant. »
Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.
Si tu ADORES Big Brother Célébrités, découvre nos entrevues exclusives avec les autres exclu.e.s :
Entrevue avec Erika
Entrevue avec Pat Côté
Entrevue avec Ève Salvail
Entrevue avec Mélanie Ghanimé
Entrevue avec Patsy Gallant
Entrevue avec Pascale de Blois
Jean Airoldi se confie sur les trahisons à Big Brother et sur ce qu'on n'a pas vu
Source: News Article Viral
0 Comments