Cette petite ville du Québec est élue parmi les 20 plus charmantes en Amérique du Nord



Après qu'une rue du Vieux-Québec ait été nommée parmi les plus belles du monde et une autre de Montréal, élue au nombre des plus cool de la planète selon des palmarès internationaux, c'est au tour d'une petite ville du Québec de se distinguer dans un nouveau classement nord-américain. Et on doit le dire : ça surprend!

En plus d'être la seule destination québécoise à avoir été retenue, la lauréate de la Belle Province s'est hissée parmi les 25 plus charmantes municipalités (most charming towns) du Canada et des États-Unis, selon le blogue sportif Betway Insider.

Oublie les endroits populaires, tels que Baie-Saint-Paul, Tadoussac ou même les îles de la Madeleine. La glorieuse est située... en Abitibi-Témiscamingue!

Afin d'établir cette liste, l'équipe du blogue a répertorié 70 petites localités (20 au pays et 50 de l'autre côté de la frontière) en fonction de six critères : le volume mensuel de recherches sur Instagram, les avis positifs ainsi que le nombre de parcs, de monuments, de musées et de galeries d'art.

« Des recherches menées par USA Today ont montré que la tendance des gens quittant les grandes villes au profit des petites villes reste forte, malgré la fin officielle de la pandémie. Ce ne sont pas seulement des propriétés plus grandes et davantage d'espaces verts que les petites villes peuvent offrir, mais il y a également une [perception répandue] selon laquelle les petites villes sont généralement plus conviviales et offrent un sentiment de communauté, alors que les grandes villes peuvent souvent sembler distantes et impersonnelles », peut-on lire dans l'article du palmarès.

Parmi les cinq premières positions de ce classement, on ne retrouve que deux localités canadiennes, soit Whitehorse (Yukon) au deuxième rang et Langley (Colombie-Britannique), qui occupe la troisième position. Néanmoins, le Canada est bien représenté avec huit localités dans le palmarès complet.

Ce que tu dois savoir : La seule ville québécoise à avoir été retenue pour le top 25 est Rouyn-Noranda, qui s'est hissée au 19e rang en Amérique du Nord selon Betway Insider.

Elle a réussi à se classer dans cette liste notamment grâce à ses grands espaces verts. Cette ville a également fait l'objet de plus de 34 000 recherches par hashtag chaque mois sur Instagram.

Au cas où tu ne le savais pas : Rouyn-Noranda est à la fois une cité étudiante et une ville culturelle située au coeur d'un grand territoire sauvage - celui de l'Abitibi-Témiscamingue, qui comprend pas moins de 625 lacs et de nombreux espaces verts propices aux activités en plein-air.

Si elle est bien connue pour la présence de ses nombreuses mines, cette ville se targue d'offrir une vitrine culturelle pour ses artistes. « Une murale sur un viaduc, un Musée d’art qui organise des nuitées pour les enfants, des vernissages d’artistes locaux ouverts à tous, des spectacles surprises sur les rives du lac Osisko, des pianos publics au centre-ville, l’art est partout, tout le temps », peut-on lire sur le site Web de la Ville de Rouyn-Noranda.

Pour en savoir plus sur le sujet : Ce n'est pas le seul endroit au Québec à se mériter de tels honneurs.

Un palmarès réalisé par le magazine international Time Out a élu la rue Saint-Hubert, de Montréal, parmi les 30 artères qui seraient « the coolest streets in the world » (les rues les plus cool au monde). Étant la seule ville canadienne dans le palmarès, on pourrait également déduire que c'est l'une des plus tendance au pays. Toutefois, on est pas d'accord avec ce choix et tu peux découvrir pourquoi dans notre article ici.



Cette petite ville du Québec est élue parmi les 20 plus charmantes en Amérique du Nord
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments