Un nouveau restaurant a récemment ouvert ses portes en plein cœur de l'action à Montréal, sur la rue Peel, et il pourrait rapidement devenir l'un des endroits les plus prisés de la ville, attirant déjà les épicurien.ne.s. Avec un menu conçu par le chef Walid Chouaref, tu pourras savourer des plats inspirés des côtes italiennes au tout nouveau Sea Me, mettant à l'honneur les délices de la mer.
Dès l’entrée, on est plongé.e dans une ambiance feutrée et intime, signée par Guillaume Ménard, en collaboration avec Zébulon Perron. Contrairement à certains restaurants méditerranéens, ici, pas de surabondance de rotin ni de détails trop évocateurs de la mer. Le restaurant affiche une allure contemporaine et sophistiquée, avec des tons clairs et neutres, des chaises en rotin et une végétation intérieure soigneusement intégrée.
Malgré l'ambiance tamisée, la cuisine ouverte permet à la clientèle d’observer l'équipe en pleine action, ajoutant une touche de transparence à l'expérience.
La carte saura ravir les amateurs et amatrices de fruits de mer. En entrée, on y trouve une sélection raffinée avec des caviars de différentes origines, plusieurs options de poissons crus, ainsi que des huîtres provenant de l'Île-du-Prince-Édouard ou du Nouveau-Brunswick. Mention spéciale aux huîtres gratinées à la Frédérique, un véritable coup de cœur qui fond littéralement en bouche.
Parmi les options les plus luxueuses qui te feront saliver, on retrouve le Astice (un homard garni d'une burrata), la pieuvre grillée, le Filetto di manzo (filet de bœuf de 500g avec son os), les bucatini au mascarpone, caviar et et palourde ou le Branzino (bar méditerranéen). Si ce dernier est partagé, le service est effectué à la table. L'équipe de Narcity s'est rendue sur place, et s'il y a un mets qui doit absolument être dégusté sur la carte, c'est celui-ci. La cuisson à la perfection combinée au beurre blanc qui l'accompagne, c'est simplement un délice.
D'ailleurs, si tu adores les pâtes, tu seras comblé.e d'apprendre qu'une sélection de cinq plats, incluant celles à la pieuvre, sont offertes à seulement 25 $. Il faudra débourser une douzaine de dollars de plus pour l'un de leurs incontournables, les raviolis à l’encre de seiche, sauge et homard.
Même si tous les plats du menu risquent de te faire de l'oeil, tu dois garder de la place pour le dessert. La profiterole réinventée à la crème glacée et au chocolat fondant m'a complètement charmée.
Sea Me
Prix : Prix moyen d'une entrée : 26 $ Prix moyen d'un plat principal : 45 $
Type de cuisine : Poissons, fruits de mer et pâtes
Quand : Ouvert du mercredi au dimanche de 16h à 23h
Adresse : 1455, rue Peel, Montréal, QC
Ce nouveau resto de fruits de mer à Montréal te fera voyager le temps d'un repas
Source: News Article Viral
0 Comments