La 1re élimination d'OD Mexique fait grandement réagir les fans



La 18e saison d'Occupation Double, qui se déroule au Mexique cette année, bat son plein tandis que la première élimination a eu lieu ce dimanche 15 septembre. Cette année, l'équipe a opté pour quelque chose de très différent : toutes les personnes ayant foulé le tapis rouge faisaient leur entrée dans l'aventure.

Néanmoins, l'homme ayant fait la moins bonne impression lors des deux minutes accordées pour se vendre était automatiquement en danger. Si certain.e.s trouvent ce format plus intéressant, laissant à chaque célibataire s'étant envolé pour le Mexique la chance de vivre un peu l'expérience de la téléréalité pour trouver l'amour, d'autres ont critiqué le déroulement de l'éviction.

En effet, le système de demeures mixtes séparées ne plaît pas à plusieurs fans, puisque les filles d'une maison ont dû exclure un homme de l'autre maison en choisissant entre trois personnes qu'elles avaient vues deux minutes sur le tapis rouge, ainsi qu'un autre instant très court avant le moment crucial. Résultat? C'est Jimmy, celui qui avait fait la moins bonne première impression lors du soir de grande première, qui s'est retrouvé dans l'enveloppe. Assez prévisible.

Sur les réseaux sociaux, les fans se demandent pourquoi ne pas avoir mélangé tous les candidats et toutes les candidates lors du premier party. Pourquoi faire une éviction presque à l'aveugle?

Le format actuel est à la base de quelques déceptions et frustrations de la part du public.

Capture d'\u00e9cran : Commentaire sur la page officielle d'Occupation Double. Capture d'écran : Commentaire sur la page officielle d'Occupation Double. Occupation Double | Facebook

« Les deux maisons auraient dû se mêler au moins pour le party... Comment sont-ils supposés apprendre à se connaître s'ils ne se voient jamais? » commente une internaute. Un commentaire « aimé » par 102 personnes au moment d'écrire ces lignes.

Capture d'\u00e9cran : Commentaire sur la page officielle d'Occupation Double. Capture d'écran : Commentaire sur la page officielle d'Occupation Double. Occupation Double | Facebook

« Fak les filles ont décidé d'éliminer l'un des gars qui a eu le moins la chance de se faire connaître, bravo la prod. », ajoute une autre personne.

Capture d'\u00e9cran : Commentaire sur la page officielle d'Occupation Double. Capture d'écran : Commentaire sur la page officielle d'Occupation Double. Occupation Double | Facebook

« Je n'aime pas la nouvelle formule cette année. Personnellement après une semaine et une élimination, je trouve qu'ils ont jusqu'à maintenant mal géré l'émission. Je trouve que ça ne fait pas de sens trois gars pour six filles et vice versa. Comment peux-tu créer de quoi, de plus les filles qui ne connaissent aucunement les trois gars en danger doivent en éliminer un. Pour l'instant ça part très mal, pas assez d'interactions entre les deux maisons. » Ajoute une fan, appuyée par une centaine de personnes.

Capture d'\u00e9cran : Commentaire sur la page officielle d'Occupation Double. Capture d'écran : Commentaire sur la page officielle d'Occupation Double. Occupation Double | Facebook

« Honnêtement, je ne sais pas ça sert à quoi de faire un party avec les personnes avec qui tu habites 7 jours sur 7. Et en plus de faire une élimination basée sur absolument rien, car tu ne l'as jamais rencontrée. Honnêtement un gros fail là-dessus OD! Je crois que le fait que ce soit des maisons mixtes, ça n'aide vraiment pas à connaître. Ils ont juste hâte d'aller voir dans les autres maisons! », partage une autre personne.

Ce sentiment semble partagé dans les maisons, tandis que les célibataires ont aussi affirmé à quelques reprises qu'ils et elles ne sont pas convaincu.e.s du format. Plusieurs ont peur de se « friend zoner » en vivant ensemble, et avouent que la tension et l'intrigue se forme plus dans le mystère de ne pas se voir au quotidien. Quelque chose qu'on constate avec l'engouement autour d'Aleksa, le sujet de conversation récurrent des trois filles favorites du public (Catherine F, Maude et Fanny), qui savent qu'il a été placé en #1 par les autres candidates.

« Le fait d'avoir des maisons mixtes, c'est tellement un couteau à double tranchant », a expliqué Mamadou à Maude, dans une scène partagée par OD Extra, « ce n'est pas comme quand tu te vois une ou deux fois semaines et là tu es comme "OMG, elle a tellement de beaux yeux, elle est tellement belle". Tu tombes en amour, parce que c'est toi qui te fais tomber en amour. Mais là, le matin on est comme " Hey salut, veux-tu un café? ". »

Du côté de la maison avec sept hommes, on en voit aussi quelques-uns, comme Carl et Félix, n'avoir aucune affinité avec les candidates rencontrées jusqu'à maintenant.

De plus, plusieurs s'empêchent de tisser des liens trop forts avant de rencontrer les autres participant.e.s, de peur de créer une connexion avec une autre personne par la suite et mal paraître ou briser un coeur. D'autres refusent de « s'afficher » avant de connaître l'ensemble des célibataires.

Le « problème » est-il vraiment les maisons mixtes?

Ça a été vu à L'île de l'amour, ou même à Occupation Double Chez Nous avec Vincent Beauregard et Noémie Marleau - les gagnants qui vont bientôt se marier - tu peux bel et bien tomber en amour avec quelqu'un dans ta maison lors d'une téléréalité amoureuse. Ce couple gagnant d'OD a eu la chance de passer quatre semaines sous le même toit, et ça a solidifié la relation.

Ce qui est plus dommage de cette formule, jusqu'à maintenant, semble simplement résider dans la curiosité par rapport aux autres candidat.e.s., explique Vincent Beauregard :

« Je trouve ça cool les maisons mixtes. Par contre, tu le vois que les candidats se retiennent parce qu'ils ont hâte de voir les gars ou les filles de l'autre maison. Et c'est vraiment normal. Je pense que qui est dommage présentement, c'est que c'est long avant que la rencontre se fasse. Moi, je m'attendais à ce qu’hier, dans le party, les deux maisons se voient, mais finalement non. C'est ça qui fait que présentement ça stagne un peu. Tout le monde est un peu en mode stand-by. Tout le monde attend de rencontrer les autres gars ou les autres filles. Ça fait que ça n'avance pas vraiment pour l'instant. J'ai vraiment hâte qu'on voie les deux maisons se mélanger. J'ai aussi qu'à un autre déménagement, ou quelque chose comme ça, parce que ça va vraiment faire bouger les choses d'après moi. » confie le gagnant d'OD Chez Nous.

« On l'a vu, hier. Juste le fait que les trois gars sont allés se présenter devant les filles pour l'élimination. Juste le fait que c'était la première fois qu'ils se voyaient depuis le tapis rouge : il y avait une petite excitation. [...] Je pense que ça montre à quel point une fois que ça va être fait, ça va vraiment accélérer le jeu puis ça va surtout créer des belles connexions, je pense. » termine-t-il.

Un phénomène intéressant à constater, que le jeu « stagne », puisque, par le passé, le public a critiqué le fait que les candidat.e.s se « matchent » trop vite. Est-ce que ce mystère sert à empêcher les colocataires de se caser promptement?

On se doute que la production d'Occupation Double prévoit bientôt des revirements de situation, tandis que cette téléréalité n'est jamais un long fleuve tranquille.

D'ailleurs, six nouveaux célibataires qui ont été annoncé.e.s au public débarqueront dans l'aventure sous peu.

À OD Extra, le duo à l'animation a également confirmé l’élimination surprise d'une fille cette semaine. Est-ce que cela va venir avec des déménagements? À suivre!

Pour tout savoir sur Occupation Double, c'est ICI



La 1re élimination d'OD Mexique fait grandement réagir les fans
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments