Un escalier de 563 marches en Outaouais mène à tour avec une vue grandiose l'automne



Prépare ton itinéraire des incontournables à découvrir cet automne! Une multitude d'activités t'attendent pour la saison des couleurs, et tu auras certainement des étoiles plein les yeux en admirant des paysages à couper le souffle.

À environ 3 h 30 de Montréal, près de Cayamant en Outaouais, se dresse une impressionnante tour d'observation de 125 marches, offrant une vue spectaculaire sur la forêt environnante. C’est l’endroit idéal pour contempler la nature dans toute sa splendeur. Que tu sois blotti contre ta personne préférée ou que tu viennes d’achever une belle randonnée avec tes ami.es, admirer les dégradés de jaune, rouge et orange ne manquera pas de revitaliser tes jambes et ton cœur.

Pour atteindre le sommet, tu devras parcourir un sentier de 1,5 kilomètre et escalader 563 marches dans la forêt qui te permettra d'arriver au pied de la haute tour. Tu devras ensuite grimper les 125 marches des escaliers de la structure pour être capable d'admirer la vue 360 degrés qui débouche sur le joli lac Cayamant.

Le parc du Mont Cayamant propose cinq parcours en nature qui varient entre 1,1 et 3,3 kilomètres et qui offrent différents niveaux de difficulté. Lors de ta visite, tu pourras, entre autres, te promener dans les sentiers du Marais ou du Marteau qui longent un joli ruisseau ou encore t'aventurer dans le sentier de la Chênaie, un parcours un peu plus ardu, où tu auras la chance de voir plusieurs beaux points de vue sur le parc. Le parc t'offre aussi 12 sites de camping rustiques qui sont totalement gratuits.

À noter qu'un stationnement gratuit et des toilettes se trouvent sur les lieux.

Tour d'observation du Mont Cayamant


Coût : Gratuit

Quand : Ouvert à l'année

Adresse : Mont Cayamant, Cayamant, QC

Site Web de la municipalité de Cayamant

Cet article a été mis à jour depuis sa publication originale.



Un escalier de 563 marches en Outaouais mène à tour avec une vue grandiose l'automne
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments