L’hiver a déjà planté ses crocs glacés au Québec, recouvrant la province d’un épais manteau de neige...avant de fondre sous la douceur et la pluie, puis de se figer sous le verglas. Après ces montagnes russes hivernales des dernières semaines, que nous réserve la suite de la saison? Selon certaines prévisions météo, janvier 2025 pourrait bien te surprendre. Eh oui, oublie les vagues de froid intense pour l'instant, et sors ton parapluie.
Si d'un côté, les météorologues prédisent un hiver globalement doux, qui pourrait même manquer de son caractère habituel dans la Belle Province, des épisodes intenses et imprévisibles sont à prévoir de l'autre! Plus précisément, de véritables « cocktails météo » risquent de venir compliquer cette saison.
À lire également : Les prévisions météo pour décembre sont dévoilées et voici à quoi t'attendre pour Noël
Ce que tu dois savoir : Janvier et même février s’annoncent compliqués... même pour les personnes qui aiment l'hiver!
Dans le sud du Québec, les précipitations prévues seront majoritairement un mélange de pluie, pluie verglaçante, grésil et neige, selon les spécialistes de la chaîne MétéoMédia. En revanche, le nord-ouest de la province pourrait être le « grand gagnant » avec des chutes de neige plus abondantes.
« Un hiver de toutes sortes de tempêtes », prédit le météorologue Réjean Ouimet. « De la neige au nord et des épisodes de pluie et de vent pour le sud. Une neige moins dense et fréquente, comme lors des derniers hivers, qui sera effacée par la pluie. »
Même si les systèmes côtiers seront moins présents cet hiver, des perturbations venues du Colorado ou du golfe du Mexique restent possibles. Celles-ci pourraient apporter « de bonnes tempêtes, mais probablement pas ces grosses bordées de 60 cm et plus », précise André Monette.
Ce qui s'en vient : Se basant sur une formule mathématique et astronomique utilisée depuis plus de deux siècles, l'Almanach des fermiers a partagé ses prédictions à long terme pour la province via une formule réservée à sa clientèle abonnée. Découvre maintenant ce qui t'attend du 1er au 31 janvier 2025 :
Prévisions météo pour janvier 2025 au Québec : Prépare-toi à en voir de toutes sortes
Source: News Article Viral
0 Comments