Si l'année 2024 se termine sous la grisaille mouillée et l'impression que l'hiver a décidé de partir dans le Sud lui aussi, les adeptes de sports de glisse seront ravis de savoir que 2025 prévoit faire une arrivée sous les flocons. Eh oui, les prévisions météo annoncent un système dépressionnaire qui s'approche du Québec, apportant avec lui une bonne bordée.
À lire également : Tu as des chances de voir des aurores boréales étinceler au-dessus du Québec cette nuit
Selon MétéoMédia, c'est très tôt le 1er janvier que les précipitations débuteront sur le sud de la province passant de la pluie à la neige au courant de la journée et se poursuivant jusqu'à jeudi.
La population québécoise devra sortir pelles et balais à neige, car ce sont jusqu'à 30 cm qui sont attendus dans certains secteurs, dont Chaudière-Appalaches, la réserve faunique des Laurentides et le nord de la Mauricie.
Les régions plus à l'ouest et au sud, incluant le Grand Montréal, les Laurentides et l'Estrie, ne seront pas en reste, car on prévoit des accumulations allant entre 5 et 15 cm.
Des rafales de vent importantes pourraient également souffler sur les territoires de la vallée du Saint-Laurent et causer de la poudrerie. Les météorologues préviennent que les déplacements pourraient se complexifier pour ces raisons.
Au moment d'écrire ces lignes, aucune alerte météo n'a été émise par Environnement Canada. Pour savoir si tu débuteras 2025 en pelletant, tu peux rester à l'affût des développements de ce système dépressionnaire alors que sa trajectoire exacte devrait se préciser au cours des prochaines heures.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
Une bordée de neige allant jusqu'à 30 cm est attendue au Québec cette semaine
Source: News Article Viral
0 Comments