Cette petite ville cachée en Ontario au bord d'une eau cristalline vaut le road trip



Si tu rêves de paysages à couper le souffle, d’eaux cristallines, de charme d’antan et d’attraits uniques, c’est peut-être le moment de planifier un road trip à partir du Québec vers une adorable petite ville ontarienne. Tu verras que tu n'as pas besoin de voyager en avion ou même quitter le pays pour découvrir une magnifique ville portuaire dépaysante.

À lire également : Cette baie en Ontario cache une eau turquoise, des villages et des îles qui font rêver

On te suggère donc une virée à Penetanguishene, ce petit coin de paradis qui mérite d’être exploré perché sur les eaux scintillantes de la baie Georgienne.

D’après Experience Simcoe, l'endroit abrite « l’un des ports les plus pittoresques et protégés » et offre « un havre pour les touristes, les artistes et les amateurs de plein air ».

Que tu sois fan d’aventures en nature ou d’attraits historiques, tu trouveras de quoi tripper en visitant cet endroit : fais un saut au Musée Centenaire et Archives de Penetanguishene pour en apprendre davantage sur l’histoire de la communauté, ou remonte dans le temps au Discovery Harbour, un ancien poste militaire et naval britannique du 19e siècle.

Pour une vibe complètement différente, visite Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons — la première communauté européenne en Ontario.

Si tu aimes le théâtre, le King's Wharf Theatre propose une variété de spectacles avec en prime une vue imprenable sur l’eau. Ça vaut clairement le détour!

Penetanguishene est aussi surnommée la « Porte des 30 000 îles », offrant une entrée spectaculaire vers les paysages incroyables de la baie Georgienne. Tu peux embarquer sur des croisières qui te feront naviguer sur des eaux brillantes, le long de rivages magnifiques et au milieu d’îles verdoyantes.

Le coin est rempli de superbes plages, comme la plage Rotary Champlain Wendat, où tu peux relaxer au bord de l’eau ou te baigner pendant les chauds mois d’été.

À seulement 10 minutes de Penetanguishene, le Parc provincial Awenda offre aussi plusieurs plages naturelles incroyables, avec Methodist Point Bay qui est la plus sablonneuse du lot.

En plus de sa beauté naturelle, Penetanguishene a un centre-ville vibrant avec des galeries locales et des boutiques remplies de trouvailles uniques.

Avec ses bâtiments d’époque, ses paysages époustouflants et ses eaux limpides, Penetanguishene est définitivement un spot à mettre sur ta bucket list!

Petite ville à découvrir en Ontario 


Où : Penetanguishene, ON

Site Internet de Experience Simcoe

Ceci est une adaptation de l'article « This harbour town in Ontario is an underrated gem with sandy beaches and coastal charm», qui a été publié à l'origine par Madeline Forsyth sur Narcity.



Cette petite ville cachée en Ontario au bord d'une eau cristalline vaut le road trip
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments