Brandon Prust s'excuse après un commentaire sur le «trafic sexuel» qui crée la controverse



L'ancien joueur des Canadiens de Montréal, Brandon Prust, semble avoir oublié de tourner ses pouces sept fois avant de tweeter. Le retraité a fait jaser en répliquant de manière controversée à une internaute, allant jusqu'à comparer les règles sanitaires des gouvernements au trafic sexuel. Son commentaire n'a pas passé.

Ce mercredi 25 août, l'homme de 37 ans, qui ne cache pas son désaccord face à la vaccination et l'ampleur de la pandémie de COVID-19 sur les réseaux sociaux, a créé une vague de réactions à son égard.

« Ça veut dire qu'il [le gouvernement] peut me forcer à faire n'importe quoi? J'espère qu'il te forcera au trafic sexuel, avait répondu à une femme le retraité dans un gazouillis maintenant supprimé. J'ai payé plus de taxes pour ces routes que ce que tu pourrais rêver avoir dans ton compte en banque. Tu mérites de rester dans ton sous-sol. Pas moi. »

L'ancien numéro 8 de la Sainte-Flanelle a par la suite tenu à remettre les pendules à l'heure, affirmant que son tweet a été « largement interprété » hors contexte.

« Je dis simplement que le gouvernement ne devrait pas pouvoir forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit. Ce serait comme de forcer quelqu'un à se prostituer », a-t-il écrit en premier lieu.



Dans une troisième publication, Brandon Prust a complété en s'excusant et en précisant que son intention n'était pas d'offenser qui que ce soit.

« C'était une mauvaise blague, peut-on lire. Je m'excuse de mon mauvais choix de mots. Je n'espère pas que le gouvernement force qui que ce soit au trafic sexuel. »

Narcity a contacté Brandon Prust pour un commentaire au sujet de ce tollé. Cet article sera mis à jour lorsqu'une réponse sera donnée.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments