Le Canada a remporté 3 médailles en 24 h aux Jeux paralympiques de Tokyo



L'équipe canadienne fait des prouesses sportives, puisqu'elle a récolté trois médailles, ce dimanche 29 août, aux Jeux paralympiques de Tokyo et devient par le même fait le 31e pays le plus décoré avec un total de 11 médailles.

Le Montréalais Brent Lakatos a tout d'abord décroché l'argent au 400 mètres T53 hommes en para-athlétisme. Il s'agissait de sa deuxième médaille d'argent en deux jours, et de la 6e médaille d'argent du Canada depuis le début des Jeux.

Deux autres Québécoises, Sabrina Duchesne et Aurélie Rivard, ont été décorées d'une médaille de bronze au relais 4 x 100 mètres style libre 34 points. Elles sont montées sur la troisième marche du podium aux côtés des nageuses Morgan Bird et Katarina Roxon.

L'Albertain Stefan Daniel a également remporté le bronze au paratriathlon PTS5 hommes en effectuant un temps de 59,22 minutes. En 2016 à Rio, l'athlète avait également obtenu une médaille d'argent.

Notons qu'en plus de ces médailles, les Canadien.nes ont enregistré des victoires notamment au basketball en fauteuil roulant, en volleyball assis, en paratir à l'arc et en boccia.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments