Des affiches électorales pour chats apparaissent à Montréal et c'est hilarant (PHOTOS)



Les chef.fes des partis sont en campagne pour les élections fédérales, alors tu dois souvent voir leurs visages placardés dans les rues. Mais depuis quelques jours, nombreux.ses sont les Montréalais.es à ne pas en croire leurs yeux lorsqu'ils regardent attentivement le verso des affiches sur l'avenue Duluth. Les candidat.es représenté.es sont... des chat.tes.

Les slogans et les noms des partis ont été tournés à la dérision : Le Bloc québécois devient le « Chat Québécois », le slogan du NPD « Oser ensemble » se transforme en « Miauler ensemble » et le slogan du Parti Conservateur « Agir pour le Québec » est remplacé par « Ronronner pour le Québec ».

La candidate aux élections fédérales pour le Parti Conservateur du Canada à Outremont, Jasmine Louras, a d'ailleurs réagi à l'affiche de son parti en publiant une photo.

« Il y a un nouveau Chatdidat pour le PCC (Party Chat du Chatnada) à Outremont #MILADY », a-t-elle écrit en description.


Alors, peut-être que tu te demandes qui se cache derrière, cette plaisanterie ? Il suffit de regarder plus près les affiches, le hashtag #CaféChatL'Heureux donne la réponse. Les affiches ont été accrochées juste à côté du Café Chat L'Heureux, un bar à chat de l'avenue Duluth.

D'ailleurs, les candidat.es chat.tes sur les affiches existent pour vrai de vrai. Tu peux les rencontrer au Café Chat L'Heureux et en apprendre plus sur les histoires sur leur site Internet.

Au Québec, un passeport vaccinal est requis pour accéder à plusieurs lieux et activités jugées non essentielles, incluant les bars et les restaurants.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments