Une immense manifestation contre le passeport vaccinal a lieu à Montréal (VIDÉOS)



Alors que le passeport vaccinal est entré en vigueur ce 1er septembre, plusieurs milliers de Québécois.es « pro choix » manifestent en réalisant une grande marche de 4,6 km, ce dimanche 5 septembre, sur la place Jacques-Cartier, au Vieux-Port de Montréal.

« L'heure de la division est terminée! Nous sommes dans un pays démocratique donc nous sommes supposés avoir le droit de choisir, avoir le droit de dire non, avoir le libre choix d'accepter ou non un traitement médical! Le gouvernement use de la peur et de la menace pour inciter les gens à recevoir cette injection et maintenant impose un passeport vaccinal ! Ils obligent les enfants à être masqués en classe, alors que des parents assoient en terrasse c'est correct! C'est incohérent et surtout inacceptable! », est-il indiqué dans la description de l'événement Facebook.


Ils s'étaient donc donnés rendez-vous à 13 h sur la place Jacques-Cartier.

Au total, près de 12 400 personnes ont répondu à l'appel sur l'événement Facebook, 4 400 personnes ont indiqué participer et 8 000 personnes ont noté qu'elles étaient intéressées.

Notons que plusieurs groupes de mobilisation venus de tout le Québec participent, comme entre autres, ceux de Terrebonne, Sherbrooke, Coaticook, Mont-Laurier, Magog et Shawinigan.

L'événement a d'ailleurs été organisé par le groupe Facebook Québec Pro Choix, qui compte 8 685 membres au moment d'écrire ces lignes.

Au Québec, un passeport vaccinal est requis pour accéder à plusieurs lieux et activités jugées non essentielles, incluant les bars et les restaurants.

Santé Canada a un site Internet complet qui peut répondre à toutes tes questions au niveau des vaccins. Pour plus d'informations, c'est ici.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments