Fin de l'alerte AMBER : David Côté a été arrêté et la SQ raconte comment ça s'est passé



Après presque une semaine de recherche, l'Alerte AMBER a été levée ce 4 septembre et le père de Jake Côté, David Côté, a été arrêté par la Sûreté du Québec à Sainte-Paule, ce dimanche 5 septembre. La SQ a expliqué à Narcity comment ça s'est passé.

« Hier soir, vers 16h les policiers de la Sûreté du Québec se sont déployés sur le Chemin de la Coulée-Carrier à Sainte-Paule en lien avec un homme qui s'était barricadé dans une résidence avec un enfant de 3 ans. Les policiers ont effectué un périmètre de sécurité autour des lieux et ont entrepris des négociations », a indiqué la Sûreté du Québec par voie de communiqué.

Selon le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ dans la région du Bas-Saint-Laurent, « les négociations ont duré toute la nuit jusqu'à ce midi, heure à laquelle les policiers ont pu maîtriser l'individu ».

L'enfant se trouvait dans la résidence et n'a aucune blessure. Il a été confié à sa mère.

« David Côté est présentement interrogé par les policiers, ils vont soumettre le dossier à l'étude du DPCP [Directeur des poursuites criminelles et pénales] », a indiqué le porte-parole.

À l'heure actuelle, la SQ ne peut pas dire à qui appartenait la résidence dans laquelle David Côté et son fils, s'étaient barricadés.

D'autres informations concernant l'affaire seront rendues publiques les jours à venir.



Post a Comment

0 Comments