Jesperi Kotkaniemi fait ses adieux à Montréal et au CH dans un dernier message aux fans



L'annonce du départ de Jesperi Kotkaniemi vers les Hurricanes de la Caroline le week-end dernier aura été l'équivalent d'un seau d'eau fraiche en plein visage pour plusieurs fans des Canadiens de Montréal. Or, le principal intéressé a tenu à adresser un dernier message aux Montréalais et Montréalaise.

C'est dans une publication Instagram publiée ce dimanche 5 septembre que l'attaquant de 21 ans s'est adressé aux amateurs et amatrices du Tricolore, lui qui avoue qu'il est « vraiment difficile » de dire adieu à la métropole.

« J'ai vécu les meilleures années de ma vie jusqu'à maintenant dans l'une des plus grandes villes de hockey au monde et je chérirai toujours les trois dernières années », écrit le Finlandais, en anglais.

L'ancien numéro 15 de la Sainte-Flanelle martèle qu'il n'a « rien sauf le plus grand respect » pour les Canadiens de Montréal et ses passionné.es.

« KK », de son surnom affectueux, affirme toutefois qu'il voit d'un bon œil son arrivée dans l'habit du noir-blanc-rouge et qu'il se considère « extrêmement privilégié » de poursuivre sa jeune carrière avec les Hurricanes.

« Il est maintenant temps de tourner la page », lit-on. »J'ai hâte de me joindre aux Canes et de leur offrir le meilleur de moi-même pour atteindre l'objectif ultime au hockey. »

Jesperi Kotkaniemi, qui était joueur autonome depuis juillet dernier, s'est vu se faire offrir un contrat de 6,1 M$ la semaine dernière de la part de la formation américaine. Le CH a décidé de ne pas égaler l'offre et a obtenu en échange un choix de premier et de troisième ronde.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments