Les frontières du Canada vont officiellement rouvrir et voici tout ce que tu dois savoir



Après des mois d'attente, c'est maintenant officiel, comme le gouvernement fédéral l'avait annoncé le 19 juillet, la frontière canadienne va rouvrir aux touristes ce 7 septembre, à partir de minuit et une minute. Mais cela ne se fait pas sans conséquences, puisque plusieurs protocoles sont mis en place pour ces voyageurs.es entièrement vacciné.es, alors voici les mesures à suivre à l'aéroport.

Avant de monter dans l'avion, iels devront prouver qu'iels sont entièrement vacciné.es depuis au moins 14 jours par un vaccin accepté par le gouvernement du Canada et avoir un résultat négatif d'un test moléculaire de dépistage datant de maximum 72 h avant le vol prévu. Notons que les tests rapides antigéniques ne sont pas reconnus par le gouvernement.

Les informations énumérées ci-dessus seront enregistrées sur l'application ArriveCAN dans les 72 h avant l'arrivée au Canada. Les voyageurs.es y soumettront leurs détails de vol, leur preuve de vaccination en français ou en anglais, ainsi que le résultat de leurs tests. Ils devront également avoir un plan de quarantaine.

Il faudra également être asymptomatique, car à des fins de vérifications, tu pourrais te refaire tester à l'arrivée sur le territoire.

Le gouvernement préconise aussi que les voyageurs.es s'assurent « qu'ils disposent de la version la plus récente disponible dans le Google Play Store ou l'App Store pour le iPhone en date du 7 septembre à 0 h 01 ».

Tu devras porter ton masque en tout temps, le long du voyage.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments