Ce Montréalais sera le porte-drapeau du Canada pour la clôture des Jeux paralympiques



Après une cinquième participation aux paralympiques, l'athlète Montréalais Brent Lakatos, originaire de Dorval, sera le porte-drapeau du Canada pour la cérémonie de clôture de Tokyo 2020.

« C'est un grand honneur de représenter son pays aux Jeux et c'est fantastique d'être le porte-drapeau en plus. Je n'ai jamais rien fait de tel. Je suis monté sur le podium, j'ai entendu notre hymne national, mais je n'ai jamais eu la chance de porter le drapeau. J'ai hâte et j'espère que les Canadiens seront fiers de moi », a indiqué Brent Lakatos, dans un communiqué de presse, ce 3 septembre.



Et les Canadien.nes ont de quoi être fiér.es puisque Brent Lakatos a gagné quatre médailles d'argent cette année et il lui reste encore un marathon à faire.

Ce chiffre fait de Brent Lakatos l'athlète masculin de course en fauteuil roulant le plus décorée du Canada, avec onze médailles paralympiques à son actif, soit une d'or, huit d'argent et deux de bronze.

Pour observer la cérémonie de clôture, il te suffira de regarder CBC/Radio-Canada, ce dimanche 5 septembre à partir de 7 h.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments