Maripier Morin dévoile des photos d'elle avant et après son tournant vers la sobriété



Depuis la vague de dénonciation de l'été 2020, durant laquelle des allégations d'agressions physiques et de commentaires racistes ont été faites à l'encontre de Maripier Morin, l'actrice reste plutôt discrète sur les réseaux sociaux. Or, le 4 septembre 2021, elle a partagé des photos la montrant avant et après son tournant vers la sobriété.

C'est pour la bonne cause que la Québécoise a partagé un message sur sa page Facebook à propos d'une collecte de fonds pour La Marche de la Sobriété organisée par Les Maisons Péladeau, un organisme venant en aide aux personnes aux prises avec des problèmes de consommation.


Dans la publication, elle invite ses proches à faire des dons pour cette initiative qui, selon elle, a fait toute la différence dans sa vie :

« Comme plusieurs d'entre vous le savez, cet endroit a changé ma vie, et m'aide encore aujourd'hui à vivre avec cette maladie qui détruit la vie de tant de gens. Des mamans, des papas, des frères, des soeurs, des familles éclatés par la consommation. »

Elle a aussi partagé deux photos, soulignant le changement qu'elle voit dans son visage depuis qu'elle est sobre :

« J'ai décidé de publier cette photo pour vous montrer le regard vide que je pouvais avoir en consommation, une semaine avant d'entrer en thérapie versus la photo de droite ou j'ai maintenant un an de sobriété. Pas le même sourire… »

Le retour de Maripier sur la sphère publique crée des réactions mitigées depuis les derniers mois, alors que de nouveaux témoignages dénonçant des gestes d'attouchements non sollicités et d'agressions physiques qui auraient été posés par la personnalité publique ont fait surface en mai 2021.

D'un autre côté, plusieurs fans lui ont apporté du soutien dans son parcours depuis les dénonciations et le nouveau message publié sur la page non officielle de l'animatrice a récolté plus de 1 400 mentions « j'aime » en deux jours, ainsi que des dizaines de commentaires d'encouragement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments