Une alerte d'orages violents est en vigueur au Québec et voici à quoi t'attendre



Des nuages gris anthracite survolent le sud du Québec en ce 6 septembre 2021 et une alerte d'orages violents a d'ailleurs été émise par Environnement Canada pour plusieurs régions de la province d'ici la fin de la journée.

Ce sont une dizaine de régions du sud et du centre de la Belle Province qui sont présentement touchées par cette météo, dont trois qui sont en mode alerte et le reste qui sont en veille d'orages, rapporte Environnement Canada.


Environnement Canada


Les secteurs de Montréal, Longueuil-Varennes, Châteauguay-La Prairie, la Vallée-du-Richelieu et l'Estrie sont présentement aux prises avec pluie et tonnerres.

« Les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte », stipule l'organisme gouvernemental.

Quant aux autres régions, les conditions sont « propices à la formation d'orages violents » pour les secteurs de la Beauce, Drummondville, Saint-Jérôme, Lanaudière, la Mauricie, Québec et Vaudreuil-Soulanges.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments