Éloïse d'OD lance un nouveau projet artistique et nous dévoile tout de son parcours



Environ un an après son retour d'Occupation Double Chez Nous, Éloïse Lafrenière se lance dans un tout nouveau projet artistique qui combine parfaitement sa passion pour la peinture et pour l'entrepreneuriat. Elle s'est donc ouverte à Narcity afin de parler de son parcours et de ses ambitions face à cet art.

Après avoir consacré plusieurs années à établir son salon d'esthétique, Davélo Institut beauté à Carignan, Éloïse a décidé de vouer un peu plus de temps à la peinture, un loisir qu'elle chérit depuis qu'elle est toute petite.

L'ancienne candidate d'OD a d'abord raconté qu'elle a étudié dans ce domaine :

« J'ai étudié dans une école [...] alternative qui est basée sur les arts. Depuis ma tendre enfance, j'ai pu apprendre plusieurs techniques artistiques de peinture, comme l'aquarelle.

« Je fais des tableaux de tout genre, selon mon inspiration. C'est à l'âge de 20 ans que j'ai commencé un peu plus à peindre. Finalement, ça a tombé dans une case plus créative pour moi dû à mes projets d'entreprise qui grandissaient et ça demandait beaucoup de mon temps », poursuit-elle.

L'entrepreneuse confie que c'est sa façon de se laisser aller puisqu'elle a l'impression que l'imperfection devient la perfection lorsqu'elle peinture.

Alors qu'elle recevait plusieurs commentaires positifs concernant les tableaux qu'elle partageait à l'occasion sur ses réseaux sociaux, Éloïse a décidé d'y accorder une plus grande place en créant son propre site Web et une page Instagram réservée à ses oeuvres :

« C'était quelque chose que je voulais vraiment ramener, mais j'attendais d'avoir un peu plus de temps pour le faire. [Maintenant que j'ai le temps,] je me garde trois jours par semaine vraiment pour ça. [...] Je veux que ça reste plaisant, mais je vois vraiment ça comme une avenue, comme un autre emploi et je peux te dire que je n'ai jamais été aussi contente d'aller travailler. »

« J'ai toujours peint des choses très concrètes, un peu la Élo qui veut que ce soit parfait, que ça ne dépasse pas. Puis là, j'ai commencé à ressortir des techniques, je fais de tout, je fais de l'abstrait, je fais des visages de femmes », ajoute la créatrice.

Ce projet lui permettra de partager son talent avec sa communauté de manière plus fréquente et elle a justement d'autres idées pour la suite :

« Pour la suite des choses, je prévois faire une exposition l'année prochaine, je pense que ce serait une bonne occasion de s'émerveiller, de célébrer puis d'être ensemble. [...] Justement, j'ai déjà des commandes, je ne pensais pas que ça irait vite comme ça, mais j'aime ça. »

Pour se procurer une de ses toiles, il suffit de se rendre sur son site Web afin de visualiser les oeuvres disponibles ou la contacter directement dans le but de passer une commande personnalisée. Au moment d'écrire ces lignes, deux toiles abstraites de 24 par 36 pouces sont en vente pour 450 $ chacune.

Son atelier se trouve d'ailleurs dans la maison qu'elle s'est fait construire il y a environ trois ans, où elle demeure avec ses deux chiens et son amoureux Étienne Paquin d'OD Portugal.

Cet entretien a été modifié et condensé afin de le rendre plus clair.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Éloïse d'OD lance un nouveau projet artistique et nous dévoile tout de son parcours
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments