Les services secrets canadiens engagent des étudiants pour 2023 et ça paie jusqu'à 27,73$/h



Si tu te cherches un travail pour te faire quelques sous durant l'année scolaire, cette offre d'emploi pourrait bien t'intéresser. Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) est présentement à la recherche d'étudiant.es pour occuper différents postes et c'est ta chance de réaliser ton rêve d'enfance : devenir un.e espion.e. Comme tu t'en doutes sûrement, tes tâches ne ressembleront pas exactement à celles de James Bond, mais il n'en manque pas moins que tu devras relever bien des défis.

Une panoplie de postes et d'offres de stage sont affichés dans plusieurs domaines et dans différentes villes au Québec, tu as donc bien des chances d'en trouver un qui te plait. Tu pourrais travailler en administration des affaires, en communication, en politique et relations étrangères, en science, en ingénierie et technologie ou comme analyste des gestions d'urgence. Tu pourrais même devenir un.e agent.e des services de protection.

La mission pour tous ces postes consiste à : « protéger la population canadienne des menaces qui pèsent sur la sécurité nationale». Si ça, ça ne ressemble pas à un film d'espionnage!

Quelles sont les exigences?

Pour être admissible, tu dois absolument être inscrit.es comme étudiant.e à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité et reconnu au Canada. Sache aussi que si tu es inscrit.e dans un programme de type coop/stage, ta candidature sera considérée en priorité.

N'hésite pas à vérifier les domaines d'étude ou expériences demandés pour le poste avant d'appliquer. Par exemple, pour devenir un agent.e de protection, tu dois avoir étudié.e en technique policière ou en sécurité. Toutefois, si tu as de l'expérience en service client, que tu es doué.e dans le travail d'équipe et que tu t'adaptes facilement, la SCRS t'invite tout de même à appliquer.

Le SCRS indique que si tu es sélectionné.e pour le processus d'embauche, tu devras passer une panoplie de tests pour vérifier tes capacités : « Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité '' très secret approfondi ''. Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit ».

Il est important de savoir que tu ne dois pas parler de ton processus d'embauche sur les réseaux sociaux ou avec quiconque à l'exception de ta famille et de tes proches.

Quel est le salaire?

Sache que les salaires varient selon ton niveau scolaire et le nombre de stages que tu as effectués. Ainsi, au cégep ou au collège, le taux horaire varie entre 15,40 $ et 20,63 $. Pour les étudiant.es universitaires de 1er cycle, l'échelle salariale débute à 17,12 $ et se termine à 24,78 $. Pour les personnes au 2e et/ou 3e cycle (maîtrise et doctorat), le salaire varie entre 22,04 $ et va jusqu'à 27,73 $.

N'attends pas avant de peaufiner ton CV, car le recrutement se déroule présentement pour l'année 2023. Tu as jusqu'au 30 septembre inclusivement pour faire parvenir ta candidature pour un stage à l'automne prochain. Si tu cherches pour l'hiver 2024, c'est entre le 1er octobre 2022 et le 31 janvier 2023 que tu pourras postuler.

Emplois étudiant au SCRS


Salaire : Jusqu'à 27,73 $ selon le niveau scolaire

Compagnie : Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS)

Applique ici

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Les services secrets canadiens engagent des étudiants pour 2023 et ça paie jusqu'à 27,73$/h
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments