Ce Québécois imite #lesgens sur Facebook Marketplace et c’est hilarant



Si tu navigues du côté humoristique de TikTok, il se pourrait que tu aies déjà croisé les vidéos de l'humoriste Francis Legendre, qui fait des sketchs sur divers sujets. Au début du mois de février, il a partagé un montage dans lequel il reprend comment #lesgens interagissent sur Facebook Marketplace et tu vas clairement reconnaître quelques stéréotypes qu'on voit souvent en vendant des articles sur cette page.

En moins d'une semaine, la publication a cumulé plus de 540 000 visionnements, dont 45 300 mentions « j'aime » et près de 750 commentaires.

@francis_legendre

Personnellement, ce serait pas mon ami. Ce serait ben sympathique de me suivre sur Instagram ! ❤️ #fyp #fypシ #foryoupage #humour #quebec #marketplace #blagues #humoriste

Dès le début de la vidéo, on voit Francis avec une lampe à la main alors qu'il reprend le message automatique qu'on peut envoyer aux vendeur.euses lorsqu'un article nous intéresse : « Bonjour, est-ce que cet article est toujours disponible? » Il répète la phrase trois fois en apparaissant à différents endroits dans la maison avant d'ajouter un classique « Je suis intéressé! »

Il enchaîne ensuite les demandes spéciales qui font fureur sur la plateforme de vente d’objets de seconde main, en passant par la négociation du prix (même quand il y a la mention « non négociable » sur l'annonce), les demandes de livraison à domicile ainsi que les questions sur les informations déjà indiquées dans la description.

Le créateur de contenu est même allé jusqu'à imiter ceux et celles qui disparaissent après avoir manifesté leur intérêt en empruntant la porte de sortie après avoir déposé la lampe au sol. Le montage se conclut alors que la personne derrière la caméra, qui joue l'annonceur.euse, relance l'acheteur.euse qui vient tout juste de le « ghoster » : « Ok, fait que [tu la] prends-tu? Allô? Allô, [tu la] prends-tu? Allô? »

Une situation similaire nous est tous.tes déjà arrivée à un moment ou un autre en utilisant Marketplace et c'est ce qui rend le concept encore plus comique. « Personnellement, ce serait pas mon ami », a-t-il ensuite indiqué en description avant de solliciter les gens à le suivre sur les réseaux sociaux.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Ce Québécois imite #lesgens sur Facebook Marketplace et c’est hilarant
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments