Le mégaprojet Royalmount, situé à l'angle des autoroutes Décarie (15) et Métropolitaine (40), ouvre enfin les portes de son centre commercial ce jeudi 5 septembre, après une longue attente. Ce mercredi 4 septembre, des centaines de membres de l'industrie du commerce, des médias et de l'hôtellerie se sont rassemblé.e.s pour avoir un aperçu de cette nouvelle destination ultra tendance de la ville.
Le Royalmount sera bien plus qu'un simple centre commercial, puisqu'il comprendra également des espaces résidentiels, un parc linéaire, une salle de spectacles, un parcours artistique, un hôtel et des bureaux.
Il faudra faire preuve de patience pour découvrir tout ce qui s'en vient à cet endroit huppé où, disons-le, la circulation automobile s'annonce un véritable casse-tête. Heureusement, l'endroit est déjà accessible via une passerelle piétonnière de 200 mètres reliant directement le district à la station De la Savane du métro de Montréal.
Voici à quoi ressemblent les espaces et commerces auxquels tu as accès dès maintenant.
Le centre commercial Royalmount
Ce centre commercial dont le coût est évalué à près de dix milliards de dollars, situé en plein cœur de la ville, abritera au plus de 170 magasins, dont 60 restaurants, un parcours d’art public et un parc linéaire surélevé de 3 km ainsi qu'un parc urbain de 1,8 hectare.
La première phase du Royalmount comprend un complexe de commerce au détail et de style de vie de 824 000 pieds carrés répartis sur deux niveaux où tu peux retrouver des magasins populaires, comme Uniqlo, Dynamite, Zara, Sports Experts ou Nike, mais également des marques de luxe telles Marie Saint Pierre, Louis Vuitton, Jimmy Choo, Versace ou M2 Boutiques, pour n'en nommer que quelques-unes.
À quoi ressemble l'intérieur?
On doit le souligner : c'est neuf, et c'est très luxueux.
Narcity Québec a eu la chance de visiter le centre commercial dont les espaces communs sont ornés d'arbres et de verdure, mais également de découvrir deux boutiques en primeur, soit le Canada Goose et le Rennaï, et l'élégance est de mise.
La boutique Canada Goose au Royalmount. @iza.bee | Narcity Québec
Chez Canada Goose, l'expérience et le confort de la clientèle sont au coeur des préoccupations, tandis qu'on entre dans un espace moderne et épuré où les miroirs et espaces de détente sont nombreux.
La boutique Canada Goose au Royalmount. @iza.bee | Narcity Québec
Bien évidemment, tu peux déjà y trouver la collection automne-hiver 2024 qui y est bien mise en valeur, mais il est également intéressant de s'y rendre pour y découvrir certains items exclusifs d'archives Canada Goose.
En effet, sur place, tu peux voir le tout premier manteau parka créé par la marque canadienne qui, à l'époque, portait le nom Metro Sportswear, ou voir de tes propres yeux et essayer le manteau le plus chaud au pays, rien de moins. Ceux et celles qui ont un amour pour l'histoire de la mode auront une petite sortie très intéressante en même temps.
Le tout premier manteau parka créé par la marque canadienne.@iza.bee | Narcity Québec
Le Rennaï, un tout nouveau concept de beauté et de bien-être, a ouvert ses portes ce jeudi dans un espace moderne de 36 000 pieds carrés.
Ce lieu qui promet déjà d'être très prisé propose dès son inauguration plus de 175 marques locales et internationales, incluant un partenariat exclusif avec Victoria Beckham Beauty, une première au Canada.
Espace Renouveau à la boutique Rennaï. @iza.bee | Narcity Québec
Conçu par la renommée designer d'intérieur Ana Borrallo, l'endroit se divise en cinq sections distinctes, appelées les « cinq zones de Rennaï », chacune dédiée à un aspect des soins : Renouveau (produits de beauté), Rafraîchissement (parfums), Revitalisation (soins du corps et de l'esprit), Regénérescence (soins de la peau et efficacité) et Ressourcement (bien-être).
Espace Rafraîchissement à la boutique Rennaï. @iza.bee | Narcity Québec
En plus d'être une vaste boutique consacrée au self-care, Le Rennaï abrite également une clinique d'esthétique médicale, proposant divers traitements de beauté.
Boutique Rennaï.@iza.bee | Narcity Québec
Quelles boutiques sont ouvertes?
Au moment de publier ces lignes, ce ne sont pas tous les commerces annoncés au Royalmount qui ont ouvert leurs portes. Voici la liste d'endroits que tu peux découvrir dès aujourd'hui :
- A&W
- Accessoires Gio
- AllTrueist
- Aldo
- Alo Yoga
- Anine Bing
- Arc'teryx
- Bikini Village
- Birks
- BMO
- Browns
- Canada Goose
- Christofle
- Coach
- David's Tea
- Dolce Vita
- Dynamite
- Garage
- Greiche & Scaff
- IWC
- Jack & Jones
- Jimmy Choo
- Judith & Charles
- Jugo Juice
- L'Occitane
- La Vie en Rose
- Le Fou Fou
- Longchamp
- M/2
- Mackage
- Maison Monaco
- Marie Saint Pierre
- Mango
- Michael Kors
- Moments Intimes
- Moncler
- Nike
- Oliver Peoples
- Omega
- Pilgrim
- Qwelli
- Rennaï
- Sephora
- Sports Experts
- Starbucks
- Steel N Ink
- Steve Madden
- Sunglass Hut
- Swarovski
- TAG Heuer
- Time Vallée
- Tris Coffin
- Uniqlo
- Versace
- Yves Rocher
- Zara
Le Fou Fou, le hall gourmand chic
Au Royalmount, ce ne sont pas seulement les boutiques qui promettent une expérience haut de gamme. Le Fou Fou, un espace de plus de 30 000 pieds carrés, comprend deux restaurants à la carte, dix concepts culinaires uniques et trois bars thématiques : un bar à vins et tapas, un bar à cocktails et un bar sucré.
Le tout est complété par une vaste terrasse chauffée, surplombant un jardin intérieur où les arbres s'illuminent à la nuit tombée. À en juger par l'ambiance festive lors de la soirée de lancement ce mercredi 4 septembre, Le Fou Fou deviendra rapidement un lieu incontournable pour les 5 à 7, en se distinguant de l'atmosphère des aires de restauration typiques des centres commerciaux.
Le hall alimentaire Fou Fou. Charlie Deuner (Groupe CNW/Le Fou Fou)
Cet endroit s'impose comme une destination gourmande à part entière, à même titre que le populaire Time Out Market de Montréal, mais avec une touche déco pas mal plus huppée.
Parmi les options les plus décadentes, on retrouve le restaurant italien de pâtes artisanales Il Miglio, de Claude Pelletier (Chasse et Pêche, Le Filet, Le Serpent), le bar à ramen Shio Ramen de Hanhak Kim (Bar Otto), ainsi que le Lucky Belly Comptoir Asiatique et le Tiramisu du réputé Lucky Belly Group à Montréal.
Le Fou Fou compte « représenter l'avenir des food halls » avec son système de commande multipaniers. C'est terminé les files décourageantes à différents comptoirs pour avoir divers items :
« Nos clients peuvent s'asseoir à l'une de nos tables équipées d'un code QR et commander directement auprès de tous les vendeurs sur le même chèque et se faire livrer directement à leur table. »
Au cas où tu ne le savais pas
Le centre commercial Royalmount est ENFIN ouvert à Montréal - Voici quoi savoir (VIDÉO)
Source: News Article Viral
0 Comments