Les voyageurs étrangers peuvent venir au Canada dès maintenant et voici ce que ça implique



Après avoir rouvert aux Américain.es la plus longue frontière terrestre au monde en août dernier, fermée depuis mars 2020, le Canada peut désormais accueillir sur son territoire tout.e voyageur.euse étranger.ère pleinement vacciné.e. Toutefois, des conditions s'appliquent.

Depuis ce 7 septembre, les ressortissant.es internationaux.ales peuvent redire bonjour aux boutiques souvenirs de sirop d'érables, de capteurs de rêves et de t-shirts extravagants avec des sacres québécois sur le devant.

Par contre, n'entre pas au Canada qui veut. Seul.es les touristes ayant reçu un vaccin homologué par Santé Canada, soit Pfizer-BioNTech, Moderna, Johnson & Johnson et AstraZeneca, sont autorisé.es à visiter le pays sans devoir se placer en quarantaine obligatoire de deux semaines.

Un résultat négatif de test moléculaire de dépistage de la COVID-19 réalisé moins de 72 heures avant leur arrivée doit être démontré et n'avoir aucun symptôme du coronavirus. Iels pourront inclure toutes ces informations sur le portail Web ou l'application mobile ArriveCAN.

Bien que tous et toutes n'ont pas à se placer en quarantaine, iels devront avoir un plan concret, advenant qu'il soit demandé par les douanier.ères.

Rappelons que le Canada entre graduellement dans une quatrième vague de COVID-19, où l'infectieux variant Delta est fortement présent.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Au Québec, un passeport vaccinal est requis pour accéder à plusieurs lieux et activités jugées non essentielles, incluant les bars et les restaurants.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments