Maripier Morin fait un retour sur les réseaux sociaux et s’adresse au public en vidéo



Depuis la vague de dénonciation de l'été 2020 durant laquelle des allégations d'agressions et de propos racistes ont été faites à son égare, Maripier Morin se fait très discrète sur les réseaux sociaux. Cela dit, après avoir partagé des images d'elle avant et après son tournant vers la sobriété le 4 septembre, elle a également publié une vidéo s'adressant au public.

C'est donc le 9 septembre qu'elle a récidivé en publiant une vidéo sur sa page Facebook professionnelle pour inviter les gens à la marche de la sobriété de Les Maisons Péladeau, ce qui était aussi la raison du message qu'accompagnaient lesdites photos.

Maripier a expliqué que c'était une cause qui la touchait beaucoup, puisque c'est avec cet organisme qu'elle a fait sa thérapie alors qu'elle est sobre depuis un an.

Elle fait ainsi appel au public afin d'amasser des dons pour la cause :

« Je fais appel à votre générosité aujourd'hui parce que l'objectif de cette année est d'amasser 60 000 $. Malheureusement en 2020, à cause de la pandémie, il n'y a pas eu de marche de la sobriété donc on se reprend cette année et ce qui serait le fun serait de dépasser l'objectif grâce à votre générosité. Je veux que vous sachiez que l'argent que vous donnez va directement dans le but d'aider un dépendant, un alcoolique, un toxicomane à se rétablir. »

Maripier finit la vidéo en remerciant tous ceux et celles ayant déjà donné et précise qu'elle sera à la marche le 18 septembre prochain.

Le retour de l'animatrice sur la sphère publique crée des réactions mitigées, puisque certains et certaines trouvent que c'est un manque de respect pour les victimes supposées, mais plusieurs l'accueillent avec enthousiasme.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments