Sarah-Jeanne Labrosse s'ouvre sur la fausse couche qu'elle a vécue



Lors de son entrevue avec Jean-Philippe Wauthier à l'émission Bonsoir bonsoir! du lundi 6 septembre, la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse a expliqué pourquoi elle a décidé de s'ouvrir sur la fausse couche qu'elle a vécue.

Dans le cadre de son nouveau podcast intitulé Habiter qui a été lancé en août dernier, l'actrice a abordé le récit de sa grossesse arrêtée avec Ariane Moffat alors qu'elles discutaient de maternité.

L'animateur de la soirée, qui avait écouté ce balado, lui a demandé pourquoi c'est maintenant qu'elle s'ouvre sur ce sujet intime et Sarah-Jeanne a répondu qu'elle souhaitait ouvrir les échanges entourant ce genre de thèmes sensibles :

« Je m'ouvre parce que je pense que cette discussion-là est importante. En fait, je n'y pense pas, je suis certaine. J'ai la certitude que cette conversation-là est importante et peut apaiser beaucoup de monde.

« J'avais l'impression qu'elle pouvait être plus présente, cette discussion-là. On pouvait normaliser ça, les fausses couches, le parcours, le processus vers la maternité, la relation avec la maternité, quelle qu'elle soit. Elles sont toutes valides, sont toutes complexes. Non, sont pas toutes complexes, il y en a qui sont très simples et là j'avais envie de le faire comme en étant en contrôle. Je pensais qu'il en fallait une de plus », poursuit la comédienne.

Elle termine en expliquant que, « plus on en parle, plus on va être bon pour en parler, plus on va être bon pour écouter, moins les gens qui vont le vivre vont se sentir seuls, moins il va avoir de tabous. […] C'est lourd, mais on peut en parler avec légèreté des fois. »

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments