Rosalie Vaillancourt fait une chronique sportive et c’est juste hilarant



De passage au balado La journée (est encore jeune) diffusé le 15 février sur YouTube et sur Radio-Canada, l'humoriste Rosalie Vaillancourt a montré l'étendue de son talent en élaborant une chronique sportive absolument hilarante et farfelue.

Dès les premiers instants, la maman de la petite Marguerite a mis la table avec une blague qui a bien fait rire ses co-animateurs :

« Et c'est sûr que quand on pense à '' chronique sportive '', on pense pas nécessairement à moi. Sportive oui, mais chronique, moyen. On se dit " Ah, elle est rendue plus loin dans sa carrière, mais bon. »

Elle débute alors sa chronique en lançant une flèche à l'un des animateurs, Olivier Niquet :

« Aujourd'hui je vais parler de sport, c'est drôle parce qu'avant que l'émission commence, Olivier Niquet disait qu'il n'aimait pas ça quand c'était une femme qui faisait la chronique sportive parce que bon, les femmes ne connaissent rien au sport, si elles font du sport, c'est parce qu'elles veulent maigrir. », a-t-elle lancé à la blague.

Rosalie continue en disant de façon sarcastique qu’elle a envie d'aborder un sujet qu'elle « connait particulièrement », le hockey masculin, puisqu'elle qu'elle « trouve qu'on parle beaucoup du hockey féminin » :

« Le hockey masculin est un sport de bâton, exercé par les masculins ou les mascus pour les intimes. À Montréal, on fait les spectacles de hockey masculin au Centre Bell, oui Jean-Sébastien c'est aussi là [qu'il y a] les spectacles de Disney sur glace. D'ailleurs, il parait que Nick Suzuki capote de patiner sur la même glace que Shrek [...].

Parmi ses interventions humoristiques, elle mentionne également les Canadiens de Montréal, les statistiques des joueurs et introduit une date importante à retenir pour tous et toutes, le 3 mars prochain :

« Non seulement c'est l'anniversaire du 105 ans du traité de paix entre la Russie et l'Allemagne, bon ça, on s'en fout, l'important c'est que c'est la date limite des transactions, oh oui. Quand on parle de transaction au hockey, on parle de quoi? On parle d'échanges, d'achats de joueurs. C'est là qu'on sait qui va aller voir les enfants malades à Sainte-Justine et ça, ça m'excite. »

C'est au son des rires de ses pairs que Rosalie a terminé son discours en faisant une analogie entre le iPhone et l'alignement d'une équipe de hockey, après que Jean-Philippe Wauthier lui ait dit pour rigoler qu'elle lui faisait penser à Chantal Machabée, journaliste sportive et vice-présidente, communications des Canadiens de Montréal.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Rosalie Vaillancourt fait une chronique sportive et c’est juste hilarant
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments