Un infirmier québécois de 26 ans arrêté pour plusieurs infractions à caractère sexuel



Ce 14 février 2023, la Sûreté du Québec (SQ) a indiqué à la population qu'un individu de 26 ans, Maxime Carbonneau, a été arrêté à Amqui, en Gaspésie, pour plusieurs infractions à caractère sexuel. Les autorités ont des raisons de croire que le suspect aurait pu faire d'autres victimes mineures à travers la province et demande l'aide de la population à ce sujet.

C'est le 5 février que le service de police a procédé à l'arrestation du suspect. Ce dernier a comparu le lendemain au palais de justice de Amqui pour répondre à des chefs d'accusation de leurre informatique, d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, d’incitation à des contacts sexuels avec une personne d’âge mineur. Les événements qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre le 31 janvier et le 5 février 2023, dans la municipalité gaspésienne.

Il semblerait d'ailleurs que ce ne soit pas la première fois que Maxime Carbonneau se retrouve devant la justice. « Le suspect faisait déjà l’objet des mêmes chefs accusations dans des événements s’étant déroulés cette fois à L’Ange-Gardien dans la MRC de La Côte-de-Beaupré à l’été 2021 », précise la SQ.

D'après les informations des autorités, l'individu aurait utilisé différents profils sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat, pour entrer en contact avec ses victimes. Il se présentait sous les pseudonymes « Seb Dumas » et « Seb_MMJ ».

En raison de son travail en tant qu'infirmier itinérant, les enquêteur.teuses soupçonnent fortement le suspect d'avoir fait d'autres victimes mineures ailleurs au Québec, vu qu'il se déplaçait souvent dans différentes régions.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Un infirmier québécois de 26 ans arrêté pour plusieurs infractions à caractère sexuel
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments