J'ai goûté 5 prêts-à-manger du Costco et il y en a 2 qui valent chaque dollar dépensé



Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Il est difficile de ne pas saliver, voire succomber à la tentation, devant les prêts-à-manger du Costco. Avec des plats pouvant rassasier environ trois à cinq personnes sans effort, ces options parfaites pour une consommation immédiate ou exigeant une brève préparation sont assez passe-partout pour ceux et celles qui ont un emploi du temps chargé et peu de moments pour cuisiner.

Mais est-ce que les prêts-à-manger Kirkland de Costco valent vraiment leur coût, et surtout, est-ce qu'ils sont aussi savoureux qu'ils en ont l'air?

Narcity Québec s'est penché sur la question tandis que les prix semblent globalement satisfaisants pour l'économie de temps qu'ils procurent. Difficile d'avoir un repas pour au moins quatre personnes, même en restauration rapide, pour une somme de 17 à 25 $, ce qu'offre l'entrepôt des aubaines.

C'est donc moi, Izabelle Bee, ainsi que deux goûteur.se.s, qui avons préparé cinq des prêts-à-manger qui semblent les plus populaires auprès de tous et toutes : une lasagne à la viande, un pâté chinois traditionnel, des penne Alfredo au poulet, un chow mein au poulet et un curry rouge au poulet style thaïlandais. Nous avons laissé dans le comptoir les options qui sont moins passe-partout, comme le poisson, ou celles assez simples qui servent traditionnellement d'accompagnement, soit la salade César ou grecque.

L'objectif de cette démarche est de déterminer les repas qui excellent à la fois en termes de goût et en rapport qualité-quantité-prix. Les cinq plats ci-bas sont présentés et critiqués en ordre de prix, du moins cher par kilogramme au plus coûteux.

Lasagne à la viande

Lasagne \u00e0 la viande Kirkland du comptoir pr\u00eat-\u00e0-manger du Costco Montr\u00e9al. Lasagne à la viande Kirkland du comptoir prêt-à-manger du Costco Montréal. @iza.bee | Narcity Québec

Prix : 10,49 $/kg - Coût moyen d'un plat familial 19 $

Une lasagne faite maison nécessite un certain effort, donc avant de déguster ce plat qui m'a coûté environ 19 $ pour quatre à six portions, soit 10,49 $ par kilogramme, j'ai tendance à penser que c'est un investissement qui en vaut la peine. À titre comparatif, le kilogramme de lasagne congelée Compliments vendue au IGA coûte 11,99 $, et celle congelée de Mikes est à 18,99 $. On a donc un tarif intéressant pour un plat de ce genre qui ne demande aucun effort outre allumer le four.

En ce qui concerne les saveurs, nous avons été agréablement surpris.es car la lasagne était très généreusement garnie de sauce et de viande. Bien que les lasagnes pré-faites sont généralement dominées par la saveur de la tomate, ce n'était pas du tout le cas ici. De plus, les pâtes avaient une texture agréable, ni trop molles, ni trop fermes, et le plat n'avait pas le goût d'une lasagne congelée. Notre seule critique serait qu'il pourrait y avoir un peu plus de fromage entre les étages de pâtes. Dans l'ensemble, pour éviter l'effort de préparer une sauce et une lasagne maison, je recommande vivement cette option de repas prêt-à-manger comme une solution pratique pour un soir de semaine. Je lui donne la note de 90 %, et je la rachèterai sans doute.

Notre note pour le rapport qualité/prix : 4,5 /5

Pâté chinois traditionnel

P\u00e2t\u00e9 chinois traditionnel Kirkland du comptoir pr\u00eat-\u00e0-manger du Costco Montr\u00e9al. Pâté chinois traditionnel Kirkland du comptoir prêt-à-manger du Costco Montréal.@iza.bee | Narcity Québec

Prix : 12,49 $/kg - Coût moyen d'un plat familial 23 $

Sachant qu'un pâté chinois est un mets assez facile à préparer à bas prix pour le congeler, je dois avouer que j'ai trouvé l'option un peu coûteuse, même si elle doit sans doute rassasier jusqu'à six personnes. Cependant, en ce qui concerne ce pâté chinois traditionnel, la satisfaction se trouve principalement du côté du goût. Les patates pilées sont très tendres et crémeuses, tandis que le maïs est étonnement bien croquant. Le point faible de ce plat réside dans la viande qui manque d'assaisonnement, mais c'est un problème qui peut facilement se rectifier à la maison. Si tu recherches la simplicité, ça peut être une option intéressante, mais si tu veux un repas avec un meilleur rapport qualité-prix, je te suggère d'opter pour d'autres plats de la liste.

Notre note pour le rapport qualité/prix : 3,8 /5

Penne Alfredo au poulet

Penne Alfredo au poulet Kirkland du comptoir pr\u00eat-\u00e0-manger du Costco Montr\u00e9al. Penne Alfredo au poulet Kirkland du comptoir prêt-à-manger du Costco Montréal.@iza.bee | Narcity Québec

Prix : 12,49 $/kg - coût moyen d'un plat familial 19 $

Côté tarif, le rapport quantité-prix n'est pas le plus intéressant ici puisque de la sauce Alfredo préparée, des penne et du poulet sont des ingrédients très peu coûteux. C'est le repas qui a été le moins apprécié tandis que le goût rappelle les pâtes bon marché en sachet SideKicks. Il faut toutefois souligner que les morceaux de poulet étaient tendres et généreux. À notre avis, c'est le plat parmi les cinq qui offre le rapport qualité-prix le moins intéressant. On ne le recommande pas.

Notre note pour le rapport qualité-prix : 2,5/5

Chow mein au poulet

Chow mein au poulet Kirkland du comptoir pr\u00eat-\u00e0-manger du Costco Montr\u00e9al. Chow mein au poulet Kirkland du comptoir prêt-à-manger du Costco Montréal. @iza.bee | Narcity Québec

Prix : 12,99 $/kg - coût moyen d'un plat familial 18 $

En ce qui concerne l'aspect visuel, je n'ai pas été particulièrement impressionnée par ce plat qui ne semblait pas excitant. Il avait l'air un peu sec, mais j'ai choisi de le prendre pour le mettre au test parce qu'il contenait une bonne quantité de légumes, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des options dans cette liste. Il est important de noter que ce plat demande un peu plus de temps et d'efforts à préparer que les plats mentionnés précédemment. Il faut d'abord faire sauter les poivrons et les oignons dans une poêle, ce qui est spécial étant donné qu'ils sont répartis un peu partout dans le plat. L'étape du tri pourrait vraiment être évitée par une présentation différente. Ensuite, on peut ajouter le reste, ce qui présente l'avantage de ne salir qu'une seule poêle. Dans l'ensemble, la préparation reste assez simple.

Niveau goût, tous et toutes ont été agréablement surpris.ses : le poulet est tendre et savoureux, les légumes sont gros et croquants et les pâtes ne sont pas sèches, contrairement à ce que j'aurais pu penser. Même si ce n'est pas sec, j'ajouterais une sauce, soit de la Sriracha ou un peu de sauce maison à l'arachide pour le rendre excellent. Malgré tout, ça ne goûte pas le réchauffé, et pour le coût, c'est bien satisfaisant.

Notre note pour le rapport qualité/prix : 4,3/5

Curry rouge au poulet style thaïlandais

Curry rouge au poulet style tha\u00eflandais Kirkland du comptoir pr\u00eat-\u00e0-manger du Costco Montr\u00e9al. Curry rouge au poulet style thaïlandais Kirkland du comptoir prêt-à-manger du Costco Montréal.@iza.bee | Narcity Québec

Prix : 13,99 $/kg - coût moyen d'un plat familial 24 $

Visuellement, ce plat semblait très appétissant. C'est d'ailleurs le plus cher. Toutefois, c'est également le moins « user friendly » du lot, alors qu'il demande quelques efforts avant de passer à table. D'abord, il faut utiliser deux chaudrons : l'un pour le riz et l'autre pour le poulet. Le plat de plastique ne facilite pas cette étape, surtout si tu ne veux pas tout réchauffer. Puis, on ajoute un peu d'eau au riz, et on laisse le curry mijoter de son côté. On doit aussi chauffer les pains, au four ou au micro-ondes. Ça fait donc plus d'étapes et de vaisselle que les autres options prêtes à être consommées.

Ce protocole un peu plus laborieux est récompensé, car c'est DÉ-LI-CIEUX. La sauce de type curry un peu épicé aux arômes de citronnelle est délectable et goûteuse, le poulet est bien tendre. On pourrait penser que c'est fait maison par maman comme ce plat est hyper réconfortant. Les seuls points faibles sont le riz précuit, tandis qu'il est difficile de réchauffer à la perfection pour avoir une texture optimale, et le coût. C'est le repas le plus cher des options présentées et, avec le plat de 23 $ que j'ai acheté, on fait trois bonnes portions. Donc, on parle d'un peu moins de 8 $ par personne. Je pense que le prix justifie la qualité, mais ce n'est pas un prêt-à-manger économique.

Notre note pour le rapport qualité/prix : 4,7/5

Cet article a été mis à jour depuis sa publication originale.



J'ai goûté 5 prêts-à-manger du Costco et il y en a 2 qui valent chaque dollar dépensé
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments