Le CF Montréal bannit certains fans et ferme une section du stade suite à de la violence



Certains fans de soccer ne pourront plus scander « Allez, Montréal! » dans les gradins du Stade Saputo, car le CF Montréal a annoncé la fermeture immédiate d'une section et a banni des groupes de supporters pour une durée indéfinie.

Selon le communiqué du Club de Foot Montréal, des « agissements répétés de violence, d'agression verbale et physique, d'intimidation et de vandalisme, ainsi que l'utilisation fréquente de fumigènes, de dispositifs incendiaires et autres items pyrotechniques non autorisés » ont été rapportés récemment dans la section 132, ce qui a forcé l'organisation à agir.

Lors des matchs, cette section est principalement occupée par les groupes de l'Association des supporters (ASUPMTL), comme les Ultras Montréal 2002 et les regroupements de supporters affiliés.

« Dès le 11 septembre, ces groupes sont donc bannis de tous les événements au Stade Saputo, ainsi que de tous les événements et initiatives du Club », précise-t-on.

Les relations tendues entre les groupes de partisan.nes et l'organisation du onze montréalais font jaser depuis plusieurs années déjà. Selon le CF Montréal, de nombreux avertissements, requêtes et restrictions ont été émis, « mais en vain ».

Un incident récent aurait poussé le Club vers cette décision alors qu'une altercation entre des partisans de la section 132 et des fans du Toronto FC (TFC) aurait eu lieu le 27 août dernier. Celle-ci aurait mené à une ou des agressions physiques à l'extérieur du Stade Saputo.

D'ailleurs, le TFC et la MLS ont pris la décision de ne pas émettre de billets dans la section réservée aux fans de l'équipe adverse lors du match contre le CF Montréal le 23 octobre prochain.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.


Post a Comment

0 Comments