Une conductrice en sens inverse sur l'autoroute Métropolitaine fait 3 blessés à Montréal



Une nouvelle histoire tragique s'est déroulée à Montréal. Une conductrice a blessé grièvement trois personnes, ce dimanche 29 août, après avoir percuté deux autres véhicules alors qu'elle se trouvait en sens inverse sur l'autoroute Métropolitaine à la hauteur du boulevard Saint-Michel.

Arrêtée pour conduite avec des capacités affaiblies par l'alcool et/ou la drogue, la conductrice se trouvait avec deux autres femmes dans son véhicule au moment d'entrer en collision avec les autres véhicules vers 4 h 30 du matin. Toutes âgées dans la vingtaine, elles ont été transportées dans différents centres hospitaliers.

« Les passagères avant et arrière étaient bloquées dans le véhicule à l'arrivée des services d'urgence et ont craint [toujours] pour leur vie. La conductrice a subi des blessures mineures et on ne craint pas pour sa vie », a indiqué Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Dans le deuxième véhicule impliqué, la conductrice qui est également âgée dans la vingtaine a été grièvement blessée. À l'heure actuelle toutefois, son état se serait stabilisé.

« Elle a également été transportée dans un centre hospitalier et on ne craint plus pour sa vie à cette heure-ci », a confirmé Catherine Bernard.

Le conducteur du troisième véhicule impliqué dans la collision, pour sa part, a refusé le transport au centre hospitalier. Il n'aurait subi aucune blessure apparente, selon la SQ.

Deux hypothèses ont été émises pour expliquer pourquoi la voiture se trouvait en sens inverse sur l'autoroute : la première est que la conductrice a perdu le contrôle du véhicule et fait une tête-à-queue. La deuxième hypothèse est qu'elle roulait tout simplement en sens inverse.

Suite à l'incident, un reconstitutionniste s'est rendu sur les lieux afin d'éclaircir les causes et les circonstances des évènements.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Post a Comment

0 Comments